Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le , mis à jour à 14:30
0

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street:

* PHILIP MORRIS - Rothmans, Benson & Hedges, filiale du cigarettier américain, fait partie des trois fabricants de cigarettes condamnés lundi au Canada à verser plus de 15 milliards de dollars canadiens (11 milliards d'euros) à près de 100.000 fumeurs ou ex-fumeurs du Québec atteints de diverses maladies et qui les accusent d'avoir sciemment vendu un produit dangereux pour la santé.

* WAL-MART. Le numéro un mondial de la distribution va augmenter les salaires de 100.000 employés supplémentaires aux Etats-Unis, rapporte l'agence AP. Wal-Mart, qui emploie 1,3 million de personnes dans le pays, avait déjà annoncé en février des augmentations de salaires pour 500.000 employés au bas de son échelle de rémunération.

* FORD. Le constructeur automobile a annoncé qu'il réduirait à une semaine au lieu de deux la période de fermeture de la plupart de ses usines nord-américaines cet été afin d'assembler 40.000 véhicules de plus et répondre ainsi à une forte demande pour ses pick-ups F-150 et ses SUV Explorer, Edge et Escape.

* MYLAN a dit que TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES, auteur d'une OPA non sollicitée sur son génériqueur concurrent, avait enfreint le droit antitrust des Etats-Unis en prenant une participation. Teva a révélé la semaine dernière avoir une participation de 1,35% dans Mylan.

* NEWMONT MINING. Le groupe minier a engagé des négociations exclusives avec le sud-africain AngloGolf Ashanti en vue de lui racheter sa mine d'or Cripple Creek & Victor dans le Colorado, mais probablement pour un montant inférieur au milliard d'euro initialement évoqué, selon deux sources au fait du dossier.

* NETAPP - L'équipementier du stockage de données a annoncé lundi la démission de son PDG, Tom Georgens, remplacé par George Kurian, responsable des opérations produits, à la direction générale et par l'administrateur Mike Nevens à la présidence du conseil d'administration.

* MEDTRONIC - L'équipementier médical a annoncé un bénéfice net trimestriel supérieur au consensus, grâce à la performance commerciale des équipements cardiaques. Le bénéfice net ajusté est de $1,68 milliard, soit $1,16 par action. Le C.A. a augmenté de 7% à $7,30 milliards, après ajustement d'un effet de change négatif de $483 millions dû au dollar fort. Les analystes anticipaient un BPA de $1,11 et un C.A. de $7,19 milliards.

* DOLLAR GENERAL - Le distributeur discount a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à des hausses de prix et à une baisse des coûts de transport. L'action gagnait 4% environ en avant-Bourse.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant