Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE GM PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE GM PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* GENERAL MILLS a prévenu que le bénéfice du troisième trimestre serait inférieur au consensus en raison d'une concurrence accrue et d'une hausse des dépenses de marketing sur les yaourts. Le BPA serait de 61 à 62 cents au lieu du consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 68 cents. L'action perd 2,8% en avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS - Les autorités américaines ont comptabilisé 303 décès dus au non-déclenchement des airbags dans 1,6 million de véhicules rappelés par GM en février, selon une étude publiée par un organisme indépendant.

* SANDISK et le japonais Toshiba et ont annoncé vendredi qu'ils portaient plainte au civil, chacun de leur côté, contre le sud-coréen SK Hynix, soupçonnant un vol de données relatives à leur technologie commune de mémoires flash.

* AEROPOSTALE a annoncé sa cinquième perte trimestrielle d'affilée, en raison d'une baisse de 15% de ses ventes à surface comparable. L'enseigne de prêt-à-porter pour adolescents a ajouté être entrée en négociations avec Sycamore Partners en vue de l'acquisition par le fonds d'investissement d'une participation de 5% dans son capital. Le titre perdait 13% jeudi dans les transactions après Bourse.

* ACCELRYS - Dassault Systèmes a annoncé vendredi avoir reporté au 25 mars la date de clôture de l'OPA lancée sur la société américaine spécialisée dans la modélisation dans le domaine des sciences.

* LIBERTY MEDIA a déclaré qu'il retirait son offre de rachat de SIRIUS XM, société de radio par satellite, tout en annonçant un projet de division de sa holding en deux actions reflets ("tracking stocks"), Liberty Broadband Group et Liberty Media Group, dans le courant de l'année. L'action Sirius XM perd 3,6% en avant-Bourse.

* CARLYLE GROUP et d'autres investisseurs prendront une participation majoritaire dans le négociant de métaux Traxys Group, le fonds d'investissement développant sa présence dans un secteur dont les banques se désengagent.

* HERBALIFE, fabricant de produits diététiques qui fait l'objet d'une enquête de la Federal Trade Commission, a annoncé le report du 24 au 29 avril de son assemblée générale annuelle pour poursuivre les discussions avec Carl Icahn au sujet des nouveaux candidats au conseil d'administration.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant