Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, VALEUR À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE, VALEUR À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* APPLE perdait 4% à 96,01 dollars dans les premières transactions en avant-Bourse, au lendemain de l'annonce de ventes d'iPhone inférieures aux attentes au premier trimestre de son exercice fiscal, qui devrait se traduire au deuxième par la première baisse de son chiffre d'affaires en 13 ans. Plusieurs sociétés de Bourse ont revu à la baisse leur objectif de cours.

* BOEING a annoncé mercredi prévoir pour cette année un bénéfice inférieur aux attentes du marché et pense livrer moins d'avions que l'an dernier. Le titre chutait de 6,6% à 119,50 dollars en avant-Bourse.

* UNITED TECHNOLOGIES a annoncé mercredi une baisse de 4,5% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, à 14,30 milliards de dollars, conséquence de la vigueur du dollar, et il a confirmé ses prévisions 2016.

* AT&T a annoncé mardi soir une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel moins importante que prévu, chaque abonné lui ayant moins rapporté qu'auparavant dans un contexte de concurrence intensifiée. Le titre cédait environ 2% dans les transactions hors séance après la publication des résultats.

* BIOGEN a publié mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street et portés entre autres par la croissance des ventes du Tecfidera, son traitement de la sclérose en plaques par voie orale. Le titre gagnait plus de 6% en avant-Bourse.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES a fait état mercredi d'une hausse supérieure aux attentes de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre mais ses prévisions jugées prudentes pour 2016 font reculer le titre en Bourse de Milan.

* EMC, en cours de rachat par Dell, a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse marginale de 0,5%, conséquence de la hausse du dollar mais aussi de la baisse des ventes de ses activités traditionnelles de stockage de données. Son bénéfice net a reculé d'un tiers à 771 millions de dollars, soit 39 cents par action.

* VMWARE, filiale d'EMC, a vu son bénéfice trimestriel augmenter de 14,4% grâce à une augmentation de la demande de ses logiciels de virtualisation, qui aident les clients à réduire les coûts en faisant fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur une seule machine.

* FACEBOOK publie ses résultats trimestriels après la clôture.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant