Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE CITIGROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE CITIGROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* EXXON MOBIL, première compagnie pétrolière cotée au monde, a fait état vendredi d'une hausse de 3% de son bénéfice au troisième trimestre grâce à l'amélioration des résultats de ses activités de raffinage et de chimie. Le résultat net trimestriel a atteint 8,07 milliards de dollars, soit 1,89 dollar par action, contre 7,87 milliards (1,79 dollar/action) sur la période correspondante l'an dernier. La production de pétrole et de gaz a diminué de 4,7%.

* CITIGROUP. La banque a révisé jeudi soir ses résultats du troisième trimestre publiés le 14 octobre pour tenir compte d'une nouvelle provision pour frais juridiques de 600 millions de dollars, signe qu'un accord est probablement en vue avec les autorités britanniques qui enquêtent sur des manipulations présumées de taux de change. L'action perdait 1,5% dans les échanges d'après-Bourse.

* ABBVIE qui a renoncé ce mois-ci à racheter le laboratoire irlandais Shire, a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel bien supérieur au consensus, grâce aux ventes de son traitement de la polyarthrite rhumatoïde Humira. Le laboratoire pharmaceutique, qui a en outre sensiblement relevé sa prévision de bénéfice annuel, a dégagé un bénéfice de 506 millions de dollars (31 cents/action) contre 964 millions de dollars (60 cents) un an auparavant. Le chiffre d'affaires. a augmenté de 7,8% à 5,02 milliards de dollars (consensus: $4,83 milliards).

* STARBUCKS. La chaîne de cafés a annoncé jeudi soir un bénéfice trimestriel meilleur que prévu mais avec une croissance inférieure aux attentes pour ses ventes aux Etats-Unis. Le titre décrochait de 5% en après-Bourse.

* EXPEDIA. Le voyagiste en ligne a publié un bénéfice trimestriel de 257,1 millions de dollars (1,94 dollar/action), en hausse de 50% et bien supérieur aux attentes des analystes. L'action s'appréciait de 1,9% à 82,30 dollars en après-Bourse.

* GOPRO. Le fabricant de caméras portables pour amateurs de sensations fortes a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un chiffre d'affaires en hausse de 46% à 280 millions de dollars et une marge brute qui a bondi de 11 points à 44,3%, de quoi voir venir pour la période des fêtes. L'action, qui a plus que doublé depuis ses débuts en juin, grimpait de 14% en après-Bourse.

* LINKEDIN. Le réseau social professionnel a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce notamment à son service de recrutement Talent Solutions, mais s'est montré prudent pour la période en cours. Le titre a initialement plongé de 11% dans les échanges d'après-Bourse mais s'est ensuite repris pour gagner 3% à 209,12 dollars.

* WESTERN UNION. Le numéro un mondial du transfert d'argent a publié un bénéfice en hausse et meilleur que prévu pour le troisième trimestre, à 234,1 millions de dollars, et s'est montré confiant pour la période des fêtes. L'action gagnait 2,4% en après-Bourse.

* OMEGA HEALTHCARE a annoncé qu'il rachèterait le fonds immobilier AVIV REIT pour trois milliards de dollars.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant