Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, À SUIVRE À WALL STREET
APPLE, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* CIRRUS LOGIC, QORVO, APPLE. Cirrus et Qorvo, deux fabricants de puces fournisseurs d'Apple, ont averti jeudi soir sur leurs résultats du trimestre clos fin décembre en faisant état d'une demande plus faible que prévu pour leurs produits mobiles. Cirrus chute de 3,5% à 25,85 dollars dans les échanges en avant-Bourse et Qorvo lâchait 12,4% jeudi soir hors séance.

* BAXALTA INTERNATIONAL gagne 3,8% à 42 dollars en avant-Bourse après des informations de presse selon lesquelles SHIRE PHARMACEUTICALS pourrait annoncer dès lundi un accord de rachat de 32,5 milliards de dollars. Le titre Shire coté aux Etats-Unis gagne 2,5% à 191,45 dollars.

* TIME WARNER. Des actionnaires pourraient inciter le groupe de médias et de divertissement à se vendre ou à se scinder pour séparer du reste du groupe sa lucrative chaîne de télévision payante HBO, rapporte le New York Post. Time Warner a par ailleurs annoncé avoir prolongé de trois ans, jusqu'en 2020, le contrat de son PDG Jeff Bewkes qui dirige l'entreprise depuis 2009. Le titre progresse de 2,2% à 71,75 dollars dans les transactions avant l'ouverture de la séance.

* FORD a annoncé vendredi avoir vendu plus de 1,11 millions de véhicules en Chine en 2015, un chiffre record qui marque une hausse de 3% par rapport à 2014. Sur le seul mois de décembre, les ventes du groupe sur le marché chinois ont bondi de 27% à 124.768.

* ALCOA. Le producteur d'aluminium a annoncé jeudi la fermeture définitive de sa fonderie de Warrick, à Evansville dans l'Indiana, dernière réduction de capacité en date aux Etats-Unis face à la chute des cours du métal blanc.

* GAP. L'enseigne de prêt-à-porter a annoncé une baisse de 4% de ses ventes en décembre, à 2,01 milliards de dollars, avec un recul de 5%, plus fort que prévu, des ventes à périmètre comparable. L'action, en baisse de 39% sur les 12 derniers mois, chutait de 6,9% à 24,90 dollars en après-Bourse.

* SPRINT. L'opérateur de téléphonie mobile est "bien parti" pour réaliser des réductions de coûts de l'ordre de 2,0 à 2,5 milliards de dollars, a déclaré jeudi son directeur financier. L'action s'octroyait 1,8% en après-Bourse.

* FEDEX. Le groupe de messagerie et de logistique a obtenu le feu vert des autorités européennes à son projet de rachat du néerlandais TNT EXPRESS pour 4,4 milliards d'euros. Le titre gagne 2% à 137,29 dollars en avant-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant