Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* ALPHABET. La holding qui chapeaute désormais Google a ravi les investisseurs jeudi avec des résultats trimestriels meilleurs que prévu et l'annonce d'un premier rachat d'actions. Le titre s'envole de près de 10% dans les transactions électroniques d'avant-Bourse.

* MICROSOFT. Le géant des logiciels a publié jeudi soir un chiffre d'affaires en baisse mais meilleur que prévu pour le premier trimestre de son exercice 2016. L'action gagne 10,1% dans les échanges d'avant-Bourse.

* AMAZON.COM. Le géant du commerce en ligne a de nouveau réalisé un bénéfice inattendu au troisième trimestre, comme lors des trois mois précédents, grâce à une hausse de ses ventes en Amérique du Nord et à une forte croissance de sa filiale de stockage de données Amazon Web Services. L'action s'adjuge 10,6% en avant-Bourse.

* FACEBOOK. Le titre du réseau social gagne 3,18% en avant-Bourse dans le sillage d'Alphabet. L'action a repris quelque 38% depuis son plus bas de dix mois de 72 dollars touché fin août.

* AT&T. L'action de l'opérateur télécoms et de télévision avance de 2,3% en avant-Bourse, au lendemain de la publication d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, assortie d'un relèvement de ses prévisions de résultats pour l'ensemble de 2015.

* WHIRLPOOL a livré vendredi un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes, l'impact positif des réductions de coûts et de capacités ainsi que des acquisitions ayant contrebalancé le ralentissement de la demande en Amérique latine et les effets de change défavorables. Le titre du numéro un mondial de l'électroménager s'adjuge plus de 6% en avant-Bourse.

* PROCTER & GAMBLE gagne plus de 2,6% dans les échanges d'avant-Bourse après avoir annoncé tabler sur un retour à la croissance organique sur le trimestre en cours, une perspective qui occulte l'annonce d'un septième trimestre consécutif de repli du chiffre d'affaires, conséquence du recul de la demande et de la vigueur du dollar.

* AMERICAN AIRLINES GROUP, numéro un mondial du transport aérien, a annoncé vendredi un bond de son bénéfice trimestriel dû pour l'essentiel à la chute du prix du kérosène, dépassant ainsi les attentes des analystes financiers. Dans le sillage de ses résultats trimestriels, l'action de la compagnie américaine progresse de 3,61% dans les échanges électroniques précédant le début de la séance.

* GENERAL MOTORS. Après avoir approuvé un nouveau projet de convention collective conclu avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA), les représentants du puissant syndicat américain de l'automobile United Auto Workers (UAW) ont désormais l'intention de négocier un nouvel accord avec le constricteur de Detroit. Le titre GM avance de 1,36% en avant-Bourse.

* FERRARI, FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES. L'option de surallocation pour l'IPO de Ferrari ayant été exercée, ce sont au total 18,9 millions d'actions qui ont été vendues pour un produit brut de 982,4 millions de dollars, a annoncé FCA jeudi soir.

* TESLA pourrait commencer la production de voitures en Chine dans deux ans, a déclaré vendredi le directeur général du constructeur de voitures électriques, Elon Musk. L'action Tesla avance de 2,63% dans les échanges d'avant-Bourse.

* LEXMARK INTERNATIONAL. Le fabricant d'imprimantes passe en revue ses options stratégiques, dont celle d'une possible vente, écrit jeudi le Wall Street Journal.

* PANDORA MEDIA. Le site de streaming musical a annoncé une perte plus forte que prévu au troisième trimestre, avec un quasi doublement de ses coûts d'acquisition de contenus. Le titre plonge de plus de 30% en avant-Bourse.

(Service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant