Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
Les valeurs à suivre sur les marchés américains
Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP a publié jeudi un bénéfice plus que doublé au titre du premier trimestre par rapport au même trimestre de l'an dernier qui avait été affecté par des pertes dues au séisme du 11 mars au Japon.

Hors exceptionnels, le BPA se monte à 1,65 dollar alors que le marché attendait 1,12 dollar selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* KRAFT FOODS a publié jeudi soir un résultat trimestriel légèrement supérieur aux attentes de Wall Street, grâce à des augmentations de prix et a confirmé son objectif de croissance pour l'exercice.

Hors éléments exceptionnels, le BPA s'élève à 57 cents par action. Sur cette base, les analystes anticipaient en moyenne 56 cents par action, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* LINKEDIN. Le réseau social professionnel a relevé ses objectifs annuels après des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre, soutenus par la forte croissance de son activité de services.

LinkedIn a relevé de 40 millions de dollars son estimation de ventes en 2012, désormais située dans une fourchette allant de 880 à 900 millions.

Le groupe a aussi annoncé le rachat de SlideShare pour 118,75 millions de dollars, financé en numéraire et en titres.

Le titre gagnait près de 11 dollars avant Bourse à 120,20 dollars, alors que plusieurs brokers ont relevé leur objectif de cours.

* SUNPOWER. La filiale de Total a fait état d'une perte trimestrielle inférieure aux attentes.

Le chiffre d'affaires du fabricant de panneaux solaires, a progressé de 9% sur les trois premiers mois de l'année.

Hors éléments exceptionnels, la perte du T1 ressort à 0,12 dollar par action, soit mieux que les 15 cents attendus par les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

* ESTÉE LAUDER. Le groupe de cosmétiques a annoncé vendredi un objectif de bénéfice jugé décevant par Wall Street, qui semble du coup vouloir ignorer la forte hausse des ventes du trimestre écoulé aux Etats-Unis qui a partiellement compensé la baisse des marchés en Europe.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,8% à 2,25 milliards de dollars au titre du troisième trimestre fiscal.

Pour le trimestre en cours, le groupe prévoit un bénéfice ajusté entre 11 et 16 cents par action, alors que le consensus Thomson I/B/E/S était à 20 cents. Pour le trimestre écoulé, le BPA est ressorti à 38 cents hors exceptionnels, soit cinq cents de plus que le consensus.

Le titre reculait de 4,6% en avant-Bourse, à 61,17 dollars.

* GEOEYE. La société d'imagerie par satellite a proposé de racheter son concurrent DIGITALGLOBE pour 792 millions de dollars en cash et en titres, créant ainsi le plus gros parc mondial de satellites d'imagerie commerciale.

GeoEye propose l'équivalent de 17 dollars/action, une prime de 26% par rapport à son dernier cours de clôture. Le conseil d'administration de GeoEye a indiqué qu'il était prêt à revoir son offre pour en faire une offre tout en cash ou pour réduire au contraire la part du cash.

En avant-Bourse, Digital Globe gagne près de 26% à 16,99 dollars pour s'ajuster au prix proposé.

Blandine Hénault et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant