Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GENERAL ELECTRIC, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
GENERAL ELECTRIC, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi sur les marchés américains.

* GENERAL MOTORS, FORD, FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES. Après avoir souffert ces derniers jours des répercussions du scandale Volkswagen, les valeurs du secteur automobile rebondissent, portées par la décision de la Chine de réduire la fiscalité sur les petites motorisations. Dans les transactions d'avant-Bourse, GM et Ford s'adjugent près de 3% et l'action Fiat Chrysler cotée à New York bondit de 5,65%.

* FORD se trouve par ailleurs sous la menace d'un mouvement de grève de la part du syndicat United Auto Workers (UAW) dans son usine d'assemblage de Kansas City, dans le Missouri, où est produit le modèle le plus vendu du groupe, le pick-up F-150.

* TESLA voit son titre gagner 2,53% avant l'ouverture, au lendemain de la livraison du premier exemplaire de son SUV électrique Model X.

* GENERAL ELECTRIC a dit mardi soir s'attendre à voir le chiffre d'affaires généré par son portefeuille de logiciels tripler d'ici à 2020 pour atteindre 15 milliards de dollars. L'action GE progresse de 1,34% dans les transactions électroniques précédant le début des échanges.

* APPLE a lancé ses services d'écoute de musique en ligne (Apple Music) et de location ou d'achat de films (iTunes Movies) et de livres (iBooks) en Chine, un marché crucial pour les résultats du fabricant de l'iPhone. Le titre du groupe de Cupertino gagne 1,1% à 110,30 dollars en avant-Bourse.

* MELLANOX TECHNOLOGIES, EZCHIP SEMICONDUCTOR. Le concepteur de puces israélien Mellanox a annoncé le rachat de son compatriote EZChip, spécialisé dans les processeurs réseau, pour 811 millions de dollars ou 25,50 dollars par action, soit une prime de 16% par rapport au cours de clôture de mardi. EZChip bondit de 14,55% à 25,19 dollars en avant-Bourse alors que Mellanox baisse de 1,99% à 39 dollars.

* PERICOM SEMICONDUCTOR. Le fabricant chinois de puces analogiques Montage Technologie a lancé une contre-offre de 430 millions de dollars sur la société convoitée par Diodes. Montage propose 18,50 dollars en cash, soit une prime de 9,5% par rapport à la clôture de mardi (16,90 dollars). En avant-Bourse, Pericom grimpe de 7% à 18 dollars après avoir déjà pris 38% depuis le 3 septembre, date de l'annonce de l'offre de 400 millions de Diodes.

* COSTCO WHOLESALE a annoncé un recul de ses ventes à magasins comparables pour un deuxième trimestre consécutif et un chiffre d'affaires inférieur aux attentes en raison notamment de la vigueur du dollar, alors que le distributeur réalise environ 30% de ses ventes en dehors des Etats-Unis. Le bénéfice net attribuable a en revanche progressé de 10% à 767 millions de dollars, soit 1,73 dollar par action, sur le trimestre clos le 30 août.

* RALPH LAUREN, GAP. Ralph Lauren a annoncé mardi qu'il allait quitter ses fonctions de directeur général du groupe qu'il a fondé et que Stefan Larsson, président d'Old Navy, marque du groupe Gap, le remplacerait en novembre. Ces annonces ont conduit UBS à relever sa recommandation sur le titre Ralph Lauren et à abaisser celle sur Gap. L'action Ralph Lauren gagne 6,20% dans les transactions avant l'ouverture alors que celle de Gap chute de 7,35% à 28,24 dollars.

* CHESAPEAKE ENERGY, deuxième producteur américain de gaz naturel, a annoncé mardi qu'il allait réduire ses effectifs de 15%, soit 740 postes, dans le cadre d'une politique de réduction des coûts imposée par la baisse des cours du pétrole et du gaz.

* BROWN-FORMAN, connu pour son whisky Jack Daniel's, a demandé à Goldman Sachs de rechercher des acheteurs pour plusieurs de ses marques dont Southern Comfort et Chambord, a-t-on appris de sources informées du dossier.

* HEWLETT-PACKARD a annoncé une émission obligataire en dix tranches, dont le montant pourrait atteindre 10 milliards de dollars, pour financer la scission de sa division Hewlett Packard Enterprise. L'action du groupe informatique progresse de 1,2% à 24,95 dollars en avant-Bourse.

* TARGET va aligner à partir de jeudi ses tarifs dans la vente en ligne sur ceux de ses concurrents, notamment Amazon.com et Wal-Mart, rapporte Associated Press.

(Patrick Vignal et Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant