Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, À SUIVRE À WALL STREET
APPLE, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* PAYPAL. APPLE est en négociations avec des banques américaines pour développer un service de paiement de particulier à particulier sur téléphone mobile, concurrent du service Venmo de Paypal, selon le Wall Street Journal. Le titre Paypal perd 1,2% en avant-Bourse.

* FACEBOOK a fait état de demandes de données de la part de gouvernements en nette hausse au premier semestre 2015. Les demandes de données de comptes d'utilisateurs émanant de gouvernements ont augmenté de 18% sur les six premiers mois de l'année pour viser 41.214 comptes contre 35.051 au deuxième semestre 2014, précise Facebook dans un rapport semestriel posté mercredi sur son site.

* VIACOM. Le groupe américain de médias, propriétaire notamment des réseaux câblés MTV, a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en recul de 5% à 3,79 milliards de dollars, l'absence de film à grand succès ayant pénalisé son studio de cinéma Paramount Pictures. Lors du quatrième trimestre, clos le 30 septembre, le bénéfice net des opérations poursuivies revenant à Viacom a en revanche progressé à 884 millions de dollars, soit 2,21 dollars par action, contre 732 millions de dollars (1,72 dollar par action) un an plus tôt.

* LIBERTY MEDIA a annoncé jeudi refondre son action ordinaire en trois actions reflets dénommées Liberty Braves Group, Liberty Media Group et Liberty Sirius Group. Ces dernières suivront la performance financière d'une filiale ou division opérationnelle donnée et seront négociées séparément les unes des autres.

* MONSANTO - L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a déclaré jeudi qu'il était peu probable que le glyphosate, substance active largement utilisée dans les pesticides et notamment dans le Roundup du groupe américain, soit cancérigène. Mais elle a toutefois recommandé de limiter à 0,5 milligramme par kilo de masse corporelle la dose quotidienne maximale sans effets nocifs.

* IAC/INTERACTIVECORP a lancé une offre hostile pour le rachat d'Angie's List pour environ 512 millions de dollars en trésorerie, près d'un mois après qu'un investisseur activiste ait appelé l'exploitant de sites internet à explorer des stratégies alternatives.

* KOHL'S. La chaîne de grands magasins a annoncé jeudi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, en hausse de 1,2% à 4,43 milliards de dollars (consensus 4,40 mds), soutenu par les ventes de rentrée scolaire, avec un bénéfice net hors exceptionnels de 75 cents par action. Le titre s'adjuge 11% en avant-Bourse.

* ADVANCED AUTO PARTS a publié un bénéfice du troisième trimestre inférieur aux attentes des analystes. Le titre abandonne 6,5% en avant-Bourse.

* NCR CORP, l'un des premiers fabricants de guichets bancaires automatiques, a annoncé jeudi que la société de capital investissement BLACKSTONE investirait 820 millions de dollars pour prendre une part de 17% de son capital.

* L'équipementier de réseaux CISCO et la chaîne de grands magasins NORDSTROM publient leurs résultats après la clôture.

(Juliette Rouillon et Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant