Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
YAHOO, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
YAHOO, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* YAHOO a annoncé qu'il risque de devoir passer une provision pour dépréciation d'écart d'acquisition ("goodwill") sur Tumblr un peu plus de deux ans après le rachat du site de microblogging par le géant de l'internet pour 1,1 milliard de dollars (1,01 milliard d'euros). Le titre gagne 1,3% dans les échanges d'avant-Bourse.

* DOLLAR TREE, la première chaîne de magasins à bas prix aux Etats-Unis, a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, en raison de la faiblesse du dollar, à 5,37 milliards de dollars contre 2,48 milliards, du fait du rachat de son concurrent Family Dollar Stores l'an dernier. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 5,41 milliards. L'action perd 6,5% en avant-Bourse.

* MEDTRONIC a publié un chiffre d'affaires trimestriel en progression de près de 61%, porté par une hausse générale de ses ventes. Le bénéfice ajusté par action de son 3ème trimestre au 29 janvier a atteint 1,06 dollar, conforme aux attentes du marché. L'équipementier médical table sur un bénéfice net ajusté de 4,36 à 4,40 dollars par action sur l'année alors que le consensus est à 4,38 dollars.

* SUNEDISON, TERRAFORM POWER. Le spécialiste de l'énergie solaire a reporté la publication de son rapport annuel et celle de sa filiale en raison d'une enquête interne sur sa structure financière ouverte l'an dernier et qui se poursuit. L'action, en baisse de 91% sur les 12 derniers mois, plonge encore de 21,2% en avant-Bourse après une clôture à 1,98 dollar lundi.

* JD.COM. Le numéro deux chinois du commerce en ligne a fait état mardi d'une lourde perte trimestrielle, sous le coup de dépréciations d'actifs, mais son chiffre d'affaires a bondi de 57% à 54,6 milliards de yuans (8,3 milliards de dollars), dépassant les attentes des analystes. Le titre progresse de 5% en avant-Bourse.

* INTERCONTINENTAL EXCHANGE L'opérateur américain de Bourses et de chambres de compensation a confirmé mardi envisager une offre d'achat sur London Stock Exchange Group (LSE), qui viserait à contrer le projet de rapprochement entre le britannique et l'allemand Deutsche Börse.

* EXELIXIS. Le laboratoire cède au français Ipsen ses droits de commercialisation d'un anti-cancéreux, le Cabozantinib, dans ses indications actuelles et futures dans le monde entier hors Etats-Unis, Canada et Japon et va dans ce cadre toucher un paiement initial de 200 millions de dollars. L'action bondit de 12,1% en avant-Bourse.

* VALEANT. Le titre coté à New York du groupe pharmaceutique se redresse de 3,4% à 68,02 dollars en avant-Bourse après son plongeon de 21% la veille, consécutif à l'annonce de l'ouverture d'une enquête de la SEC.

* MARATHON OIL. Le producteur d'hydrocarbures a annoncé lundi soir relever le montant de son augmentation de capital réalisée en proposant 145 millions d'actions supplémentaires au prix de 7,65 dollars, soit une décote de 6,7% par rapport au cours de clôture de lundi. Le titre, en baisse de 70% sur les 12 derniers mois, perd 5,2% à 7,78 dollars avant l'ouverture.

* KATE SPADE. Le fabricant de sacs à main et d'accessoires a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7,6% à 429 millions de dollars, avec une croissance de 14%, plus forte que prévu, de ses ventes à périmètre comparable.

* WORKDAY. Le concepteur de logiciels a fait état lundi soir d'une perte nette aggravée et plus forte que prévu sur son quatrième trimestre clos le 31 janvier, à 81,1 millions de dollars (42 cents par action) contre 59,5 millions (32 cents/action) un an auparavant. Le titre cédait 1% dans les échanges d'après-Bourse.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant