Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street:

* NOKIA a annoncé que la production de son usine de téléphones portables de Madras (Chennai), en Inde, serait suspendue à partir du 1er novembre, dans l'attente du règlement d'un contentieux fiscal avec les autorités de New Delhi. L'action cotée à New York perd 2,1% en avant-Bourse.

* FACEBOOK a bouclé le rachat de la messagerie instantanée sur mobile WhatsApp lundi, avec un prix définitif de l'opération augmenté de trois milliards de dollars depuis l'annonce, à environ 22 milliards, à la suite de la hausse du cours de l'action Facebook ces derniers mois.

* AMAZON.COM. La Commission européenne a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête approfondie sur l'imposition du géant du commerce électronique au Luxembourg.

* AT&T. L'opérateur télécoms a informé quelque 1.600 clients qu'un de ses employés, licencié depuis, avait pu accéder à des informations personnelles - leur contrat avec AT&T, leurs numéros de sécurité sociale et de permis de conduire - à la suite d'une utilisation "inappropriée" des systèmes informatiques.

* HP. Au lendemain de l'annonce d'une scission du groupe informatique qui a fait grimper son cours de Bourse de près de 5%, le marché s'interroge désormais sur la viabilité de la nouvelle entité HP Inc sur un marché du PC parfois considéré comme en phase terminale.

* OCCIDENTAL PETROLEUM. La quatrième compagnie pétrolière américaine par la capitalisation boursière cherche à vendre des actifs pétroliers dans le Dakota du Nord, d'une valeur pouvant aller jusqu'à trois milliards de dollars, afin de se recentrer sur des zones plus profitables, a rapporté lundi soir l'agence Bloomberg.

* MCDONALD'S. McDonald's Japan, la filiale japonaise détenue à 49,9% par le géant de la restauration rapide, a fait savoir mardi qu'elle accuserait cette année sa première perte depuis 11 ans, de l'ordre de 17 milliards de yens (157 millions de dollars), du fait d'un scandale alimentaire qui a fait plonger ses ventes de 25% en août. L'annonce a été sanctionnée par une baisse de 2,51% du titre à Tokyo.

* RAYTHEON a décroché un contrat de 19,5 millions de dollars pour la fourniture d'un système de radar longue portée à l'US Air Force, a annoncé le département de la Défense. Lockheed Martin et Northrop Grumman étaient également en lice pour ce projet qui inclura d'autres contrats pour un montant global estimé à 72 millions de dollars.

* SODASTREAM INTERNATIONAL, fabricant israélien de machines à soda à domicile, a avancé une estimation de chiffre d'affaires du troisième trimestre en retrait par rapport aux attentes des analystes, évoquant une demande plus faible que prévu aux Etats-Unis. La société estime ses ventes à environ 125 millions de dollars pour le trimestre au 30 septembre, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S est à 154,1 millions.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant