Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
AIG PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
AIG PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP a publié jeudi un résultat d'exploitation supérieur au consensus au quatrième trimestre à 290 millions de dollars, soit 20 cents par action.

L'assureur a fait état d'une perte nette de quatre milliards de dollars (2,68 dollars par action), contre un bénéfice de 21,5 milliards de dollars (11,31 dollars) un an plus tôt, en raison notamment de la cession du loueur d'avions ILFC.

Dans des échanges d'après-Bourse jeudi, le titre AIG a progressé de plus de 4%.

* HEWLETT-PACKARD a annoncé jeudi une baisse moins marquée de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 28,4 milliards de dollars, sous l'effet de la poursuite du programme de réductions du coûts mis en oeuvre par le géant informatique.

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre du géant informatique avançait de plus de 5%.

* KKR. Le fonds de capital investissement a lancé une offre d'achat sur le constructeur d'équipements industriels Gardner Denver, pour un montant de 3,7 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros), ont rapporté jeudi soir deux sources proches du dossier.

* TEXAS INSTRUMENT a relevé jeudi son dividende trimestriel d'un tiers, à 28 cents par action contre 21 cents et a annoncé qu'il rachèterait encore pour cinq milliards de dollars d'actions.

Le titre du fabricant de semi-conducteurs gagnait 2%.

* MARVELL, un autre fabricant de semi-conducteurs, a annonce des prévisions trimestrielles nettement supérieures aux attentes, ce qui a fait bondir de plus de 5% le titre en après-Bourse.

* HEINZ a annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre de son exercice 2012-2013, à la faveur notamment d'une hausse de 2% du chiffre d'affaires à 2,93 milliards de dollars.

Berkshire Hathaway, et le fonds 3G Capital vont racheter le groupe américain pour 23,2 milliards de dollars (17,4 milliards d'euros) en numéraire.

* ABERCROMBIE & FITCH a fait état d'une baisse de son C.A. à périmètre comparable au quatrième trimestre, la chaîne de magasins de confection pour jeunes connaissant une phase difficile à l'étranger, tandis que son enseigne Hollister n'a pas tiré parti des fêtes de fin d'année.

Le C.A. a augmenté de 10,5% à 1,47 milliard de dollars sur 14 semaines au 2 février, mais il faut compter une semaine de plus par rapport à l'an passé.

A périmètre comparable, la C.A. a diminué de 1%. Il a stagné pour l'enseigne principale et diminué de 2% pour Hollister.

L'action gagne 4% en avant-Bourse.

Constance De Cambiaire et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten et Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant