Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi sur les marchés américains.

* KING DIGITAL ENTERTAINMENT. L'introduction en Bourse du créateur du jeu "Candy Crush" se fera mercredi au prix de 22,50 dollars par action, un prix en milieu de fourchette indicative qui valorise à 7,08 milliards de dollars l'entreprise basée à Dublin.

* FACEBOOK. Le réseau social a annoncé mardi soir l'acquisition pour deux milliards de dollars d'Oculus, un concepteur de casques de réalité virtuelle, réalisant ainsi sa première incursion dans le matériel high tech. En avant-Bourse, l'action s'apprécie de 1%.

* BLACKSTONE GROUP. La société de capital-investissement est près de conclure l'achat du conglomérat industriel Gates Global (ex-Tomkins) pour plus de 5,5 milliards de dollars, ont déclaré mardi des sources proches du dossier. L'opération constituerait l'un des plus importants achats à effet de levier (LBO) de l'année pour le moment.

* 21ST CENTURY FOX. Le groupe dirigé par Rupert Murdoch a nommé mercredi Lachlan Murdoch au poste de coprésident non exécutif et James Murdoch co-directeur général délégué (co-chief operating officer).

* ACCELRYS. L'OPA du français Dassault Systèmes sur la société spécialisée dans la modélisation dans le domaine des sciences de la vie est prolongée de 15 jours, au 8 avril, dans l'attente du feu vert du Comité des investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS). L'offre, à 12,50 dollars l'action, valorise Accelrys à environ 750 millions de dollars et Dassault a précisé avoir obtenu d'ores et déjà les trois quarts des actions.

(Véronique Tison pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant