Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street;

* DELTA AIR LINES, JETBLUE AIRWAYS. Les deux compagnies aériennes ont averti vendredi soir que les nombreux vols annulés en raison du passage de l'ouragan Sandy sur la côte Est auraient un impact sur leurs résultats du quatrième trimestre.

Delta a été contraint d'annuler plus de 3.500 vols ce qui, selon les estimations, amputera son chiffre d'affaires de 45 millions de dollars et son bénéfice de 20 millions sur le seul mois d'octobre. JetBlue a annulé quelque 1.700 vols.

* BOEING. Le constructeur aéronautique a remporté un contrat de quatre milliards de dollars pour renforcer la flotte de chasseurs de l'armée de l'air saoudienne, a annoncé vendredi le Pentagone.

* BERKSHIRE HATHAWAY. La société d'investissement de Warren Buffet a annoncé vendredi soir un bénéfice opérationnel en hausse au titre du troisième trimestre, à 3,92 milliards de dollars, soit 2.373 dollars par action A, contre 2,28 milliards (1.380 dollars/action) un an plus tôt.

Le groupe en a profité pour annoncer l'acquisition du fabricant de jouets Oriental Trading, basé à Omaha comme Bershire Hathaway et qui avait été repris par des fonds d'investissement après son dépôt de bilan en août 2010. Le montant de la transaction est d'environ 500 millions de dollars.

* TIME WARNER CABLE. Le second câblo-opérateur américain a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9% pour le troisième trimestre à 5.36 milliards de dollars et un résultat net de 808 millions de dollars, soit 2.60 dollars par action, contre 356 millions, soit 1,08 dollar par action, l'année précédente.

Véronique Tison pour le service français, édité par Catherine Monin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant