Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le , mis à jour à 14:54
0
HERBALIFE, À SUIVRE À WALL STREET
HERBALIFE, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi sur les marchés américains

* MYLAN. Le laboratoire a annoncé lundi qu'il lancerait dans un délai de "plusieurs semaines" le premier générique de l'EpiPen, son traitement par auto-injection contre les allergies dont le prix a suscité la polémique aux Etats-Unis. L'action, en baisse de 20% depuis le début de l'année, gagne 2,14% dans les échanges d'avant-Bourse.

* HERBALIFE. L'investisseur activiste Carl Icahn a démenti vendredi les affirmations selon lesquelles il cherchait à vendre sa participation dans Herbalife, qui ont fait reculer l'action vendredi. Il a au contraire annoncé avoir acheté 2,3 millions d'actions supplémentaires et avoir porté sa participation dans le spécialiste des produits nutritionnels à 20,78%. Le titre avance de 3,26% avant l'ouverture.

* CAESARS ENTERTAINMENT. La chaîne de casinos va devoir affronter une procédure judiciaire lancée par des porteurs d'obligations lui réclamant environ 11 milliards de dollars à la suite du refus vendredi par la justice américaine de lui faire bénéficier d'un délai de protection. Le titre a plongé de 12% dans les échanges après la clôture vendredi.

* TERRAFORM POWER. Le fonds spéculatif D.E. Shaw & Co envisage de soumettre une offre pour la participation de contrôle de SunEdison dans TerraForm Power, qui constitue l'actif le plus intéressant du producteur d'énergie renouvelable en dépôt de bilan depuis avril, selon des sources proches du dossier. Un autre hedge fund, Appaloosa Management, et la société de gestion d'actifs Brookfield Asset Management sont également intéressés.

* SQUARE. L'action du spécialiste des paiements sur mobiles chute de 6,1% à 11,30 dollars en avant-Bourse après un abaissement de la recommandation de BTIG, passé d'"achat" à "neutre" sur la valeur.

* SYMANTEC. Le titre de l'éditeur de logiciels de sécurité informatique pourrait gagner au moins 25% en raison de ses efforts de réduction des coûts et de l'acquisition en juin de Blue Coat Systems, qui devrait lui permettre de se développer auprès d'une clientèle professionnelle en expansion, estime le magazine Barron's.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant