Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
APPLE, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* TARGET. La chaîne américaine de magasins à bas coûts a relevé son objectif de résultat annuel après avoir réalisé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce aux bonnes performances de ses ventes sur internet et des ventes de produits ciblés dans le cadre de son plan de redressement. L'action gagnait 2,8% en avant-Bourse.

* APPLE. Goldman Sachs a ajouté Apple à sa liste des valeurs spécialement recommandées à l'achat aux Etats-Unis en considérant que le titre pouvait gagner jusqu'à 43% par rapport à ses niveaux actuels. Aux yeux de Goldman, la valorisation actuelle d'Apple indique que les investisseurs le perçoivent encore comme un groupe spécialisé dans le matériel alors qu'il ressemble davantage à des sociétés comme Facebook et Google qui monétisent l'activité de leurs utilisateurs via des contenus et des services. L'action gagnait 1,5% en avant-Bourse.

* ON SEMICONDUCTOR a annoncé mardi son intention de racheter son concurrent FAIRCHILD SEMICONDUCTOR INTERNATIONAL pour 2,4 milliards de dollars, dernier épisode en date du processus de consolidation à l'oeuvre dans le secteur des semiconducteurs. Le groupe propose 20 dollars par action Fairchild, soit une prime de près de 12% par rapport au cours de clôture de vendredi. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action Fairchild gagnait 7,33%.

* LOWE'S. Le numéro deux des magasins de bricolage aux Etats-Unis a fait état mercredi d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires à magasins comparables supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre en raison du redressement du marché immobilier aux Etats-Unis. Le bénéfice net a progressé à 736 millions de dollars, soit 80 cents par action, sur des ventes de 14,36 milliards de dollars, contre un consensus donnant le BPA à 78 cents sur un chiffre d'affaires à 14,34 milliards de dollars. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Lowe's prenait 2,26%.

* CITRIX SYSTEMS. La société d'informatique dématérialisée ("cloud") a annoncé la suppression d'un millier d'emplois et la scission de sa filiale GoTo au sein d'une société cotée distincte. Elle comptabilisera des charges avant impôt liées aux pertes d'emplois de 65 à 85 millions de dollars au quatrième trimestre 2015 et en 2016. Le titre perdait 3,19% dans les transactions avant l'ouverture.

* YAHOO. L'enquête du parquet de New York sur les sites de "daily fantasy sports", des jeux basés sur des compétitions réelles que les autorités assimilent à des paris sportifs déguisés, a été élargie à Yahoo, a-t-on appris mardi de source informée de cette décision.

* CONAGRA FOODS a annoncé mercredi la scission en une entité cotée distincte de Lamb Weston, sa marque de produits surgelés à base de pomme de terre, et ajouté qu'il se rebaptisait Conagra Brands. Le titre gagne 2,87% en avant-Bourse.

* QUALCOMM. Le fabricant de puces a dénoncé un rapport remis aux autorités sud-coréennes de la concurrence en affirmant que ses pratiques en matière de brevets étaient légales. L'action recule de 2,42% avant l'ouverture.

* NORFOLK SOUTHERN. Canadian Pacific Railway a annoncé une offre d'achat de l'opérateur ferroviaire américain afin de créer un réseau ferré transcontinental. L'action Norfolk Southern gagnait 5,9% à 92,10 dollars après la clôture de Wall Street.

(Wilfrid Exbrayat, Bertrand Boucey et Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant