Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
APPLE, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* APPLE, qui fera son entrée dans l'indice Dow Jones le 18 mars, doit présenter lundi sa très attendue montre connectée Apple Watch.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile devrait annoncer un programme de rachat d'actions, répondant ainsi à la pression d'actionnaires activistes, ont dit deux sources en confirmant une information du Wall Street Journal.

* BLACKBERRY. Goldman Sachs, sceptique sur le redressement du fabricant canadien de smartphones, a abaissé son conseil à "vendre" avec un objectif de cours ramené de 10 à 9 dollars pour le titre coté à New York. En avant-Bourse, l'action trébuche de 4,3% après une clôture à 10,67 vendredi.

* WHITING PETROLEUM - Le producteur pétrolier américain recherche un acheteur, croit savoir le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier. Une source au fait des délibérations du conseil d'administration a toutefois dit que celui-ci n'avait pas connaissance d'un tel projet. Le titre, en baisse de plus de 70% depuis ses plus hauts de juin dernier, s'adjuge 7,3% à 36,50 dollars en avant-Bourse.

* MICROSOFT poursuit Kyocera, affirmant que les gammes de téléphones mobiles Duraforce, Hydro et Brigadier du groupe japonais enfreignent sept de ses brevets. Le géant américain des logiciels a dit qu'il espérait s'entendre à l'amiable avec Kyocera.

* EBAY - Paypal, la société de paiement en ligne du site d'enchères par internet, rachètera la société israélienne de cybersécurité CyActive pour 60 millions de dollars, sa deuxième acquisition en Israël après FraudSciences en 2008, ont rapporté des médias israéliens.

* 3M a annoncé porter plainte en Allemagne contre Dental Direkt GmbH pour violation du brevet d'une technologie de coloration des céramiques dentaires.

* MCDONALD'S. McDonald's Japan, la filiale japonaise du géant de la restauration rapide, a annoncé lundi une chute de 29% de ses ventes comparables en février.

* FOOT LOCKER. Forte de l'annonce vendredi de résultats meilleurs qu'attendu, la chaîne de magasins de chaussures de sport pourrait encore voir son titre progresser de 20% cette année après une hausse de 34% sur les 12 derniers mois, estime le magazine Barron's dans son numéro de lundi.

* TESLA MOTORS. Le constructeur de voitures électriques a confirmé lundi la suppression d'emplois en Chine, où ses ventes n'ont pas atteint ses objectifs, mais il n'a pas fourni de chiffre. Le journal Economic Observer a rapporté la semaine dernière que le groupe supprimait 180 postes sur 600 en Chine, soit 30% de ses effectifs.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant