Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le , mis à jour à 15:02
0
GENERAL ELECTRIC, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
GENERAL ELECTRIC, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

(Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* MONSANTO. Bayer a officialisé lundi son OPA sur le numéro un mondial des semences en offrant 122 dollars par action, soit 62 milliards au total et une prime de 37% par rapport au cours de clôture du 9 mai, avant que ne circulent les premières rumeurs. L'action Monsanto grimpe de 7,86% dans les échanges d'avant-Bourse.

* CF INDUSTRIES. Le producteur d'engrais et son concurrent néerlandais OCI ont annoncé lundi avoir annulé leur accord de fusion annoncé en août, prenant acte des dispositifs pris par le Trésor américain pour éviter des acquisitions motivées par des raisons fiscales.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES. Le constructeur italo-américain a, à l'instar de Volkswagen, mis en place dans certains de ses véhicules un logiciel permettant de fausser la mesure des émissions polluantes, a rapporté samedi le journal Bild. L'information fait baisser le titre FCA coté à Wall Street de 4,1% dans les transactions d'avant-Bourse.

* ANTHEM, CIGNA. Dans des échanges de lettres, les deux assureurs santé s'accusent mutuellement de ne pas respecter leur accord de fusion signé en juillet dernier et de faire traîner son examen par les autorités de la concurrence, a rapporté dimanche le Wall Street Journal.

* GENERAL ELECTRIC. Le groupe industriel a annoncé des projets d'investissements en Arabie saoudite, où ses effectifs devraient doubler d'ici 2020 pour atteindre le nombre de 4.000, à l'occasion d'une visite dans le royaume de son directeur général Jeffrey Immelt.

* SCHLUMBERGER. Goldman Sachs a ajouté le groupe parapétrolier à sa "Conviction List" des valeurs qu'il recommande le plus à l'achat.

* BOEING prend 0,87% en avant-Bourse après une commande ferme par la compagnie aérienne vietnamienne VietJet de 100 737 MAX 200 pour un montant de 11,3 milliards de dollars (10,1 milliards d'euros) sur la base du prix catalogue.

* XENOPORT. Le laboratoire pharmaceutique prend 57,95% en avant-Bourse après avoir accepté d'être racheté par Arbor Pharmaceuticals pour 467 millions de dollars.

(Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant