Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GENERAL ELECTRIC, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
GENERAL ELECTRIC, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* WAL-MART. Le numéro un mondial de la grande distribution a publié mardi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu au titre de la période août-octobre, cinquième trimestre consécutif de croissance de ses ventes à magasins comparables aux Etats-Unis. L'action gagnait plus de 2% dans les transactions en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC. Le conglomérat a annoncé sa sortie du capital de Synchrony Financial via un échange d'actions. GE va annuler 671 millions d'actions, soit l'équivalent d'un rachat de titres de 20,4 milliards de dollars, à l'issue de cette opération qui va réduire son flottant d'environ 6,6%. L'action GE gagnait 2,11% à 31 dollars dans les transactions avant l'ouverture.

* HOME DEPOT. Le numéro un mondial du bricolage a annoncé mardi une progression plus forte que prévu de ses ventes à magasins comparables sur son troisième trimestre clos le 1er novembre. L'action gagne 3,71% à 125,32 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

* TEXTRON a annoncé le développement d'un nouvel avion d'affaires, le Cessna Citation Hemisphere, qui va s'ajouter sur le segment porteur mais déjà concurrentiel des grands appareils privés à long rayon d'action.

* EBAY, PAYPAL HOLDINGS. L'investisseur activiste Carl Icahn a vendu ses 46,3 millions d'actions eBay pour acheter le même nombre de titres de Paypal, scindé d'eBay en juillet, selon un avis financier publié lundi soir. Icahn, qui avait fait campagne pour la séparation de Paypal, avait ainsi à la fin du troisième trimestre une participation de 3,8% dans le spécialiste des paiements en ligne.

* URBAN OUTFITTERS. La chaîne de magasins de vêtements a fait état d'une progression de ses ventes à magasins comparables nettement moins forte que prévu, de 1% contre 3,4% attendus, au troisième trimestre, en raison notamment d'une faible demande pour sa marque Anthropologie. Le titre chute de 11,6% à 20,05 dollars en avant-Bourse.

* BAIDU. Le géant chinois de la recherche sur internet va s'associer à la banque Citic Bank pour créer une coentreprise de banque en ligne, rapporte le 21st Century Business Herald.

* ANGIE'S LIST. L'annuaire en ligne a rejeté une offre de rachat de 512 millions d'euros lancée par l'exploitant de sites internet IAC/InterActiveCorp, jugeant que la proposition le "sous-évalue de manière spectaculaire".

* GROUPON. Le site d'achats groupés, en difficulté, a fermé ses opérations avec effet immédiat en Suède, au Danemark, en Norvège et en Finlande, rapporte le site d'informations TechCrunch.

(Bertrand Boucey et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant