Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
JC PENNEY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
JC PENNEY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* JC PENNEY a livré mercredi des prévisions qui laissent entrevoir une poursuite du redressement de ses ventes et de ses bénéfices, faisant bondir de plus de 20% le cours de son action dans les transactions électroniques.

* BANK OF AMERICA conteste les pénalités de 2,1 milliards de dollars (1,54 milliard d'euros) imposées par le gouvernement américain pour une accusation de fraude dans la vente de crédits hypothécaires vendus à sa filiale Countrywide.

* SEARS a annoncé que les ventes de sa chaîne de supermarchés Sears et de sa chaîne discount Kmart avaient chuté au cours du trimestre au 1er février. Le distributeur a accusé une perte trimestrielle de 3,37 dollars par action, contre une perte de 4,61 dollars par action un an auparavant, sur un chiffre d'affaires en baisse de 13,6% à 10,59 milliards.

* KHOL'S. La chaîne de supermarchés table sur une hausse modeste de ses ventes pour l'exercice en cours et a publié un bénéfice en baisse au titre du quatrième trimestre, affecté par les rabais accordés pendant les fêtes de fin d'année et la hausse des coûts de transport pour son activité en ligne.

* HILTON WORLDWIDE a annoncé une hausse de 13% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2013 à la faveur d'une augmentation du taux d'occupation et du prix des chambres. Son revenu par chambre disponible (RevPar) a progressé de 4,7%.

* WILLIAMS PARTNERS a annoncé son intention d'acheter des actifs gaziers canadiens à WILLIAMS COS pour environ 1,2 milliard de dollars afin de se renforcer dans le traitement et la transformation du gaz naturel.

* TESLA MOTORS a annoncé son projet de lever 1,6 milliard de dollars auprès des investisseurs pour financer une nouvelle usine de batteries qui devrait aider le constructeur à atteindre son objectif de production de voitures électriques grand public à meilleur prix d'ici 2017. L'action gagne 3,4% lors des transactions électroniques avant Bourse.

(Benoit Van Overstraeten et Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant