Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
TWITTER, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
TWITTER, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* L'action TWITTER, qui a chuté de 25% sur les deux dernières séances après une révision à la baisse de sa prévision de chiffre d'affaires, gagnait plus de 2% dans des échanges d'avant-Bourse.

* TIME WARNER CABLE, qui serait prêt à fusionner avec CHARTER COMMUNICATIONS selon Reuters, a fait état d'une hausse de 3,5% de son chiffre d'affaires du premier trimestre, à 5,78 milliards de dollars, à la faveur d'une hausse plus forte que prévu du nombre de clients à des données haut débit. Les analystes financiers avaient tablé sur 5,83 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* NOBLE CORP. Le groupe spécialisé dans les services de forage pétrolier a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, à 178,4 millions de dollars, en raison de la progression de ses marges malgré la chute des cours du pétrole. L'action, qui a fondu d'environ 40% en 12 mois, gagnait 1,5% à 16,50 dollars dans les échanges après la fermeture.

* CONOCOPHILLIPS. La compagnie pétrolière a annoncé jeudi que son bénéfice trimestriel était tombé à 272 millions de dollars, soit 22 cents par action, contre 2,1 milliards de dollars, soit 1,71 dollar par action, un an plus tôt, en raison de l'effondrement des cours du pétrole. Hors exceptionnel, le groupe affiche une perte de 18 cents par action alors que les analystes attendaient en moyenne une perte de 19 cents par action.

* COLGATE-PALMOLIVE a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse pour le troisième trimestre consécutif en raison notamment de la vigueur du dollar. Le chiffre d'affaires au premier trimestre a chuté de 6%, à 4,07 milliards de dollars. Le bénéfice net a augmenté en revanche, à 542 millions de dollars (59 cents par action) contre 388 millions de dollars (42 cents pas action) un an plus tôt.

* VIACOM. Le groupe de médias a fait état jeudi d'une chute de 3% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 3,08 milliards de dollars. Le propriétaire des studios de cinéma Paramount Pictures et de réseaux câblés comme MTV ou Comedy Central a annoncé par ailleurs une perte nette de 53 millions de dollars (13 cents par action), à comparer à un bénéfice de 502 millions de dollars (1,13 dollar par action) un an plus tôt.

* CIGNA. L'assureur santé a fait état jeudi d'un bénéfice net en hausse à 533 millions de dollars (2,04 dollars par action) contre 528 millions de dollars (1,92 dollar par action) un an plus tôt. Le bénéfice ajusté, à 1,96 dollar par action, est supérieur au consensus de 1,84 dollar, selon Thomson Reuters I/B/E/S. Le chiffre d'affaires a progressé de 11,4% à 9,47 milliards de dollars, un résultat lui aussi supérieur aux attentes.

* OMNIVISION TECHNOLOGIES. Le fabricant de puces pour caméras de smartphones et tablettes est proche d'un accord pour se faire racheter par un groupe d'investisseurs chinois pour environ 29 dollars par action, rapporte Bloomberg. L'action a terminé à 26,55 dollars mercredi et progressait de 7% dans les transactions après la clôture.

* AMGEN. Un comité indépendant de l'autorité américaine de sécurité sanitaire (FDA) a jugé mercredi que le traitement d'immunothérapie contre le cancer de la peau développé par Amgen s'était montré suffisamment efficace pour bénéficier d'une autorisation de mise sur le marché. Le titre progressait légèrement à 161,28 dollars dans les échanges après la clôture.

* BAIDU a fait état pour le premier trimestre 2015 de son rythme de croissance des revenus le plus faible en près de sept ans, ce qui se traduit par un recul de quelque 4% du premier moteur de recherche sur internet en Chine.

* BUNGE a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, l'un des plus grands acteurs mondiaux dans le négoce agricole, ayant tiré parti de marges élevées dans la trituration du soja et l'exportation d'oléagineux.

* EXXON MOBIL publie ses résultats trimestriels avant l'ouverture, VISA et AIG en feront de même après la clôture.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant