Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
EMERSON ELECTRIC, À SUIVRE À WALL STREET
EMERSON ELECTRIC, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* PFIZER a annoncé mardi des résultats du deuxième trimestre légèrement meilleurs que prévu, le géant pharmaceutique américain ayant notamment tiré parti de la demande soutenue pour certains de ses médicaments plus récents et de l'acquisition, l'an dernier, du fabricant de produits hospitaliers Hospira. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action Pfizer reculait cependant de près de 1%.

* PROCTER 1 GAMBLE a annoncé mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, le géant américain des biens de consommation courante ayant enregistré une demande soutenue pour plusieurs gammes de produits, dont ceux pour les nourrissons. En avant-Bourse, l'action avance de 1,3%.

* EMERSON ELECTRIC. Le groupe japonais Nidec a annoncé l'acquisition de Leroy-Somer, la filiale de moteurs électriques et d'alternateurs industriels d'Emerson basée en France, pour 1,2 milliard de dollars. En avant-Bourse, l'action Emerson cède 3,4%.

* MOSAIC a accusé une perte trimestrielle sur la période avril-juin en raison de cours de phosphate et de potasse qui reste bas mais le fabricant d'engrais ajoute, à l'image du canadian Potash, que le pire semble être passé.

* MOLSON COORS BREWING a fait état de ventes trimestrielles supérieures aux attentes, le brasseur ayant tiré parti d'une demande soutenue pour sa bière vedette, la Coors Light.

* IBM serait entré dans une phase préliminaire de négociations en vue de rachat de Revel Systems, selon l'agence de presse Bloomberg.

* HYATT HOTELS a fait état de résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, grâce notamment à une augmentation de 2,3% des revenus par chambre.

* TENENT HEALTHCARE. La chaîne de cliniques a fait état lundi soir de résultats trimestriels inférieurs aux attentes des analystes et va verser 514 millions de dollars au département de la Justice pour mettre fin à une enquête sur ses pratiques commerciales. L'action perdait 4,2% dans les échanges d'avant-Bourse.

* CVS, deuxième enseigne pharmaceutique aux Etats-Unis en termes de nombre de points de vente, a annoncé un résultat trimestriel supérieur aux attentes en raison d'une demande soutenue pour ses prestations en termes de services.

* AMKOR TECHNOLOGY a fait état lundi soir de résultats du deuxième trimestre meilleurs que prévu et également annoncé des prévisions pour le troisième trimestre supérieurs aux attentes, ce qui entraînait un bond de 13% du titre de la société spécialisée dans l'assemblage de semi-conducteurs dans les échanges d'avant-Bourse.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant