Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le , mis à jour à 14:09
0
AMAZON, À SUIVRE À WALL STREET
AMAZON, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* DELTA AIR LINES a annoncé lundi être confrontée à une "panne systémique de réseau majeure" retardant ses vols dans le monde entier. Le titre baisse de 1,25% dans les échanges d'avant-Bourse.

* MATTRESS FIRM HOLDING - Le groupe sud-africain de distribution Steinhoff International a annoncé dimanche le rachat de Mattress, numéro un de la literie aux Etats-Unis, pour 3,8 milliards de dollars. L'opération a été conclue sur la base d'un prix de 64 dollars par action, soit une prime d'environ 115% sur le cours de clôture de Mattress vendredi. L'action Mattress s'envole de 114,5% en avant-Boure, s'alignant sur le prix de l'offre.

* ALLERGAN. Le groupe pharmaceutique basé en Irlande a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, conséquence notamment de la perte du brevet de son traitement Namenda IR de la maladie d'Alzheimer, et a revu en baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'action cède 0,7% à 215,99 dollars avant l'ouverture.

* BERKSHIRE HATHAWAY. Le groupe de Warren Buffett a annoncé vendredi un bénéfice net trimestriel en progression de 25%, grâce notamment à des revenus en hausse de ses activités dans l'assurance et au rachat de Precision Castparts, la plus importante acquisition de son histoire. Le bénéfice net a progressé à 5 milliards de dollars (4,5 milliards d'euros), soit 3.042 dollars par action de catégorie A, contre 4,01 milliards (2.442 dollars par action) un an plus tôt.

* VAIL RESORTS <. L'opérateur de stations de ski a annoncé le rachat de son concurrent canadien Whistler Blackcomb Holdings pour 1,39 milliard de dollars canadiens (1,06 milliard de dollars US) afin de se développer au Canada. Le prix de l'offre, 36 dollars canadiens par action, représente une prime de 43% par rapport au cours de clôture de vendredi de Whistler Blackcomb à la Bourse de Toronto.

* ALPHABET. Chris Urmson, directeur technique du projet de voiture autonome de Google, sur lequel il travaillait depuis sept ans et demi, a annoncé vendredi soir son départ du groupe pour "relever de nouveaux défis."

* TESLA MOTORS. Le constructeur de voitures électriques a fait état vendredi d'une position financière tendue, avec 1,1 milliard de dollars de sortie de cash prévue au troisième trimestre, soit un tiers de la trésorerie dont il disposait fin juin, et a indiqué que sa "Gigafactory", usine de batteries dans le Nevada, pourrait lui coûter plus que ce qu'il prévoyait jusqu'alors. L'action cède 1,25% en avant-Bousre.

* AMAZON. Des locaux de la filiale japonaise du groupe de commerce en ligne ont été perquisitionnés par les autorités nippones de la concurrence dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de pressions du groupe sur des fournisseurs pour obtenir des prix inférieurs à ceux facturés à d'autres distributeurs, a rapporté lundi le quotidien économique Nikkei. L'action avance de 0,16% avant l'ouverture.

* JPMORGAN CHASE & CO. Citigroup a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "neutre", disant lui préférer désormais BANK OF AMERICA.

* RACKSPACE HOSTING. La société de services de stockage dématérialisé ("cloud") discute avec APOLLO GLOBAL MANAGEMENT en vue de son rachat par le fonds de capital-investissement pour plus de 3,5 milliards de dollars, a appris Reuters auprès de sources. L'information a fait grimper Rackspace de 10,25% vendredi.

(Patrick Vignal et Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant