Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
ALASKA AIR, VIRGIN AMERICA À SUIVRE À WALL STREET
ALASKA AIR, VIRGIN AMERICA À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* VIRGIN AMERICA, ALASKA AIR. La compagnie aérienne Alaska Air a annoncé lundi une OPA amicale sur Virgin America au prix de 57 dollars par action, soit 2,6 milliards de dollars au total, afin de renforcer sa présence sur la côte ouest des Etats-Unis. L'action Virgin America s'envole de 40% dans les échanges d'avant-Bourse tandis qu'Alaska Air cède 4,34%.

* YAHOO, TIME. Time envisage de s'associer avec un fonds d'investissement pour lancer une offre sur les activités internet de Yahoo afin de développer sa présence en ligne, selon des sources proches du dossier.

* SUNEDISON se prépare à demander à être mis sous le protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites dans les semaines à venir, a rapporté le Wall Street Journal vendredi, confirmant ainsi ce qu'avait dit au cours de la semaine dernière TerraForm Global, filiale du spécialiste de l'énergie solaire. Après avoir déjà plongé de 98% au cours des 12 derniers mois, l'action SunEdison chute encore de 30% en avant-Bourse.

* BLACKSTONE, HEWLETT PACKARD ENTERPRISE. Blackstone, le géant américain de la gestion d'actifs, a annoncé lundi l'acquisition de MphasiS, un spécialiste indien de l'externalisation de services jusqu'ici contrôlé par HP Enterprise, pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,1 milliard de dollars.

* TESLA MOTORS. Le constructeur de voitures électriques a annoncé dimanche avoir reçu plus de 253.000 commandes en 36 heures, représentant un montant estimé à plus de 10 milliards de dollars, pour sa nouvelle Model 3 dont les premiers exemplaires ne seront pas livrés avant 18 mois.. L'action grimpe de 4,09% avant l'ouverture.

* WESTLAKE CHEMICAL a annoncé lundi avoir relevé son offre d'achat sur le producteur de produits chimiques et matériaux de construction AXIALL, désormais valorisé 23,35 dollars par action contre 19,94 dollars dans l'offre précédente, soit environ 3,1 milliards de dollars au total. Le titre Axiall a fini vendredi à 22,12 dollars.

* EDWARDS LIFESCIENCES gagne 12,32% en avant-Bourse après la publication d'une étude favorable à une nouvelle procédure d'implantation d'une valve cardiaque artificielle développée par le groupe, qui a conduit plusieurs intermédiaires à relever leur objectif de cours.

* APPLE. Credit Suisse a ajouté le fabricant de l'iPhone à sa liste de valeurs américaines privilégiées (US Focus List) en relevant en outre son objectif de cours à 150 dollars, rapporte streetinsider.com.

* PULTEGROUP. Le groupe de construction résidentielle a annoncé lundi que son directeur général, Richard Dugas, avancerait son départ à la retraite à mai 2017 à la demande du fondateur et président Emeritus, Bill Pulte, "qui entend ainsi éviter un conflit public préjudiciable pour les actionnaires".

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant