Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE JP MORGAN CHASE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE JP MORGAN CHASE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* JPMORGAN CHASE. Les firmes d'investissement Lexington Partners et AlpInvest Partners ont annoncé qu'elles allaient acheter environ 50% du portefeuille détenu par One Equity Partners, la filiale de capital-investissement de la banque. JPMorgan avait annoncé il y a plus d'un an son intention de se séparer de One Equity, estimant à l'époque que la société ne faisait plus partie de son coeur de métier.

* APPLE. Les fournisseurs du groupe ont commencé à produire la nouvelle version de la tablette iPad, qui devrait être dévoilée à la fin du trimestre en cours au début du prochain, a rapporté l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier. L'action avance de 0,34% en avant-Bourse.

* NUANCE COMMUNICATIONS. L'éditeur de logiciels de reconnaissance vocale a annoncé lundi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes des analystes financiers, en raison notamment d'une difficile transition vers un modèle d'entreprise fondé sur des abonnements. L'action chute de 9,39% dans les transactions d'avant-Bourse.

* INTERCEPT PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a fait état lundi soir de résultats concluants pour les essais cliniques intermédiaires de son traitement de l'inflammation du foie, affection pour laquelle il n'existe pas de médicament. En avant-Bourse, l'action s'envole de 55% après une clôture à 237,18 dollars lundi sur le Nasdaq.

* EXACT SCIENCES. La firme biotech a reçu le feu vert de la Food and Drug Administration, l'autorité sanitaire américaine, pour commercialiser un test non invasif de dépistage du cancer colorectal. Le titre monte de 9,37% en avant-Bourse.

* GALENA BIOPHARMA. Le laboratoire a annoncé une perte plus forte que prévu au titre du deuxième trimestre, du fait de ventes décevantes de son anti-douleur Abstral prescrit aux malades du cancer. L'action chute de 12,09% en avant-Bourse.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX. Le fonds spéculatif ValueAct Capital a annoncé lundi soir avoir acquis des actions du groupe pour un total d'un milliard de dollars, ce qui en fera le cinquième actionnaire. Dans une interview à Reuters, son directeur général Jeffrey Ubben a dit approuver la stratégie de l'entreprise et a ajouté viser un cours de 50 dollars pour l'action dans trois ans. Le titre a gagné lundi plus de 1% à 34,77 dollars.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL, ALLERGAN. ValueAct, un des principaux actionnaires de Valeant, soutient le développement indépendant du laboratoire canadien et pense qu'il n'a pas besoin de racheter Allergan pour croître, a indiqué Jeffrey Ubben à Reuters. L'acquisition d'Allergan serait positive mais pas au prix d'une bataille boursière dommageable pour Valeant, a-t-il expliqué en substance.

* NII HOLDINGS. Le fournisseur de services mobiles, présent en Amérique latine sous la marque Nextel, a dit lundi qu'un dépôt de bilan n'était pas exclu après avoir fait état d'une neuvième perte trimestrielle d'affilée.

* RENESOLA. Le fabricant chinois de panneaux solaires a annoncé avoir renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre, à la faveur d'une réduction de ses coûts et malgré une baisse de ses livraisons, qui devraient toutefois augmenter à nouveau sur la période en cours. Le titre gagne 4,6% en avant-Bourse.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant