Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* NVIDIA. Le spécialiste des puces graphiques a annoncé jeudi soir une hausse inattendue de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 1,15 milliard de dollars, grâce notamment à ses produits pour les voitures et les jeux vidéo qui lui permettent de se diversifier hors des PC. L'action s'adjuge 9,29% en avant-Bourse.

* ZYNGA. Le concepteur du jeu vidéo Farmville a réduit sa perte au deuxième trimestre et réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 30,5% à 199,9 millions de dollars, mais les données sur sa communauté de joueurs sont ressorties en deçà des attentes des analystes. Le titre cède 5,3% à 2,58 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* CAPITAL ONE FINANCIAL CORP. Le spécialiste de la gestion des cartes de crédit est en discussions exclusives en vue de l'acquisition de la branche de financement de matériel médical de GENERAL ELECTRIC, une transaction qui devrait probablement dépasser 10 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier.

* CHENIERE ENERGY. L'investisseur activiste Carl Icahn a pris une participation de 8,2% dans le producteur de gaz naturel liquéfié, selon un avis financier. Icahn demande un sièg au conseil d'administration et entend discuter du management pour faire monter le cours de Bourse, qu'il juge sous-évalué.

* FX ENERGY. Le producteur d'hydrocarbures de Salt Lake City a annoncé une perte réduite au titre du deuxième trimestre et a dit à cette occasion avoir reçu deux offres de reprise non sollicitées, qu'il va étudier avec Evercore Group en qualité de banque conseil. L'action, en baisse de 68% sur les 12 derniers mois, s'adjugeait 13% à 1,15 dollar en après-Bourse.

* EOG RESOURCES. La compagnie pétrolière a publié des résultats en baisse mais nettement meilleurs qu'attendu, ayant réduit ses coûts pour faire face à la chute des prix du pétrole. Le titre a perdu 16% depuis le début de l'année.

* MOTOROLA SOLUTIONS. Orbis Investment Management, le deuxième actionnaire du fabricant de talkies-walkies avec 7,8% du capital, s'est dit ouvert à une offre de reprise "équitable" pour la société. Les rumeurs d'OPA sur Motorola Solutions ont été relancées par un investissement d'un milliard de dollars de Silver Lake dans la firme. Le titre gagne 1,9% à 65,01 dollars en avant-Bourse.

* HERSHEY. Le fabricant de confiseries a vu ses ventes trimestrielles stagner pour la première fois en plus de cinq ans, en raison d'une chute des ventes consécutive à une hausse des prix en Amérique du Nord, ainsi qu'une faible demande en Chine.

* MONSTER BEVERAGE. Le fabricant de boissons énergisantes a manqué le consensus en avril-juin pour le deuxième trimestre consécutif. Le titre, en hausse de 34% depuis le début de l'année, avance de 3,53% dans les échanges d'avant-Bourse.

* NOODLES & CO. La chaîne de restaurants a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et communiqué pour l'ensemble de l'exercice des prévisions de bénéfice et de ventes également en-deçà des estimations des analystes. Le titre, en baisse de 43% depuis le début de l'année, chutait de 15,1% à 12,85 dollars en après-Bourse.

(Véronique Tison et Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant