Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE EST L'UNE DES VALEURS À SUIVRE LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE EST L'UNE DES VALEURS À SUIVRE LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* APPLE. Le fabricant d'iPhone, d'iPad et d'Imac publie ses résultats trimestriels à la clôture. Les analystes attendent en moyenne un bénéfice par action de 1,88 dollar et un chiffre d'affaires de 51,1 milliards, en croissance de 21,3% par rapport au troisième trimestre 2014.

* FORD. Le groupe automobile a publié des résultats trimestriels en forte hausse mais inférieurs aux attentes, du fait d'une fiscalité plus importante que prévu. L'action, en hausse de 13,5% sur les 12 derniers mois, décroche de 3,5% à 15,13 dollars en avant-Bourse, dans de gros volumes.

* PFIZER. Le numéro un américain de la pharmacie a publié mardi des résultats en baisse mais bien meilleurs qu'attendu pour le troisième trimestre et relevé dans la foulée ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, pour la deuxième fois en deux mois L'action, en hausse de 9,6% depuis le début de l'année, gagne encore 2,5% en avant-Bourse.

* MERCK. Le laboratoire a publié mardi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et relevé son objectif de résultat pour l'ensemble de l'année, grâce notamment à une augmentation de la demande de ses médicaments pour le traitement du diabète et du cancer. L'action progresse légèrement avant l'ouverture.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB. Le groupe pharmaceutique a publié des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 4,07 milliards de dollars. L'action s'apprécie de 1,9% avant l'ouverture.

* DUPONT. Le groupe chimique a publié un bénéfice meilleur qu'attendu pour le troisième trimestre, grâce à ses mesures de réduction des coûts, mais son chiffre d'affaires a baissé plus que prévu.

* UPS. Le groupe de messagerie a annoncé un bénéfice meilleur que prévu pour le troisième trimestre mais son chiffre d'affaires, à 14,2 milliards de dollars, a manqué le consensus qui était à 14,43 milliards. L'action trébuche de 3% à 103 dollars en avant-Bourse.

* ALIBABA. Le géant chinois de l'e-commerce coté sur le Nasdaq a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 32% et meilleur que prévu pour son deuxième trimestre clos le 30 septembre, à 22,17 milliards de yuans (3,49 milliards de dollars), avec un quasi triplement de ses revenus sur mobiles. L'action bondit de 9,36% à 83,50 dollars avant l'ouverture et YAHOO, actionnaire d'Alibaba, prend 5,69% à 35,30 dollars dans la foulée.

* COACH. Le fabricant d'accessoires a annoncé un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu et son chiffre d'affaires n'a baissé que de 0,8% à 1,03 milliard de dollars, son plus faible recul depuis neuf trimestres. L'action, en baisse de 19,3% depuis le début de l'année, s'adjuge près de 5% en avant-Bourse.

* IAC/INTERACTIVECORP a fait état d'un bénéfice ajusté du troisième trimestre supérieur aux attentes, le groupe dirigé par le magnat Barry Diller ayant notamment tiré parti d'une hausse du nombre de clients payant pour les services de son site de rencontres Match.com

* MICROSTRATEGY. Le fournisseur de logiciels pour entreprises a annoncé des résultats pour le troisième trimestre inférieurs aux attentes. L'action chutait de plus de 12% dans les échanges d'après-Bourse.

* EDWARDS LIFESCIENCES a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes à la faveur d'une demande soutenue pour ses remplacements de valvules cardiaques. Dans les échanges d'après-Bourse, le titre du fabricant de produits médicaux, qui a également revu à la hausse sa prévision annuelle de bénéfice par action, gagnait quelque 6%.

* RENT-A-CENTER. Le distributeur d'articles de maison et d'électronique en location-achat a annoncé lundi soir des prévisions annuelles et trimestrielles inférieures aux attentes, ce qui faisait plonger son titre de 17% dans les transactions électroniques.

* ALCOA. JPMorgan Chase a annoncé que sa participation "passive" dans le groupe était passée de 5,6% au 31 décembre 2014 à 0,9% à la date du 13 octobre.

* TWITTER, comme Apple, publie ses résultats à la clôture.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant