Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
Les valeurs à suivre sur les marchés américains
Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* AT&T gagnait 1,1% dans les premières transactions en avant-Bourse après la publication de ses résultats trimestriels, marqués par un bénéfice par action supérieur au consensus. L'opérateur télécoms a précisé avoir redistribué 4,7 milliards de dollars à ses actionnaires au cours des trois premiers mois de l'année.

* 3M a fait état d'un bénéfice par action trimestriel de 1,59 dollar, supérieur de 10 cents au consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le groupe a confirmé viser une croissance organique de ses ventes en volumes de 2 à 5% cette année et relevé sa prévision de BPA annuel, à 6,35-6,50 dollars contre 6,25-6,50 dollars jusqu'à présent.

* UNITED TECHNOLOGIES a dit avoir dégagé un bénéfice sur opérations poursuivies en hausse de 19,4% au premier trimestre grâce à une demande pour les appareils de chauffage et de climatisation plus forte qu'attendu en Amérique du nord.

Le premier fabricant mondial d'ascenseurs et d'appareils de climatisation a dégagé 1,26 milliard de dollars de bénéfices (1,31 dollar par action) contre 1,05 milliard (1,06 dollar) sur la période correspondante de 2011.

Hors éléments exceptionnels liés notamment à la cession de trois activités, le bénéfice net est ressorti à 330 millions de dollars contre 1,01 milliard un an auparavant, soit une baisse de 67,4%.

* TEXAS INSTRUMENTS a fait état d'une chute de 60% de son résultat au titre du premier trimestre mais le chiffre d'affaires est ressorti au-dessus des attentes des analystes et le fabricant de puces électroniques a précisé que le recul de la demande imputable à un phénomène de déstockage était arrivé à son terme.

* AIR PRODUCTS a accusé un recul de ses résultats et de son chiffre d'affaires au premier trimestre en raison d'une baisse des volumes vendus, notamment en Europe.

Le résultat net est ressorti à 296 millions de dollars (225 millions d'euros) et 1,38 dollar par action contre 304,3 millions un an auparavant (1,39 dollars). Le chiffre d'affaires a reculé de 2,5% à 2,34 milliards de dollars.

* BOEING tient la corde pour remporter une commande d'United Continental Airlines pouvant dépasser 15 milliards de dollars aux prix catalogue mais Airbus n'entend pas lâcher prise au cours des intenses négociations qui vont précéder la signature, ont déclaré des sources industrielles.

* WAL MART a annoncé l'ouverture d'une enquête interne après avoir vu sa capitalisation boursière fondre de 10 milliards de dollars lundi du fait de révélations de presse selon lesquelles le leader mondial de la distribution a étouffé des soupçons de corruption visant sa filiale mexicaine.

* ILLUMINA, qui a rejeté une offre hostile du laboratoire suisse Roche, a annoncé lundi des profits supérieurs aux attentes au titre du premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels.

Le spécialiste du séquençage de gènes a dégagé un bénéfice net de 26 millions de dollars, soit 20 cents par action, contre 24 millions (16 cents) un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net ressort à 36 cents par action, soit 3 cents au-dessus du consensus des analystes réalisé par Thomson Reuters I/B/E/S.

* YAHOO Japan a annoncé mardi que les discussions avec Yahoo Inc. en vue d'un rachat de ses actions avaient été interrompues faute d'accord sans exclure qu'elles puissent reprendre.

Marc Joanny et Marc Angrand, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant