Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
ALPHABET, À SUIVRE À WALL STREET
ALPHABET, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* ALPHABET, la maison mère de Google, a annoncé le départ de Tony Fadell, le fondateur et le directeur général de sa division Nest rachetée en 2014 pour 3,2 milliards de dollars (2,81 milliards d'euros).

* REGENERON. Le laboratoire américain et son partenaire français Sanofi ont annoncé lundi des résultats encourageants pour l'utilisation du dupilumab chez les patients atteints de dermatite atopique modérée à sévère, une forme sérieuse d'eczéma.

* ALLERGAN. Les autorités sanitaires américaines (FDA) ont approuvé un traitement de l'hypertension artérielle conçu par Allergan, le Byvalson. Ce traitement devrait être commercialisé au cours du second semestre 2016, précise le laboratoire.

* JUNO THERAPEUTICS KITE PHARMA. Les deux laboratoires pensent pouvoir recevoir l'année prochaine un premier feu vert des autorités réglementaires pour une forme de traitement d'immunothérapie basé sur des cellules génétiquement modifiées avec un récepteur antigénique chimérique (CAR-T). Le titre Juno bondit de près de 14% en avant-Bourse.

* ADAMIS PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a annoncé que la FDA avait rejeté une deuxième son traitement d'urgence de l'anaphylaxie aiguë, une réaction allergique grave. L'action perdait plus de la moitié de sa valeur en avant-Bourse.

* HALLIBURTON, BAKER HUGHES. Moody's Investors a abaissé ses notes de crédit des deux groupes de services pétroliers, de 'A2' à "Baa1" dans les deux cas, un mois après que le projet des rapprochement entre les deux entreprises a capoté du fait de l'opposition des autorités de la concurrence américaines et européennes.

* LOCKHEED MARTIN, le numéro un de la défense aux Etats-Unis et la nouvelle maison mère de Sikorsky, a commencé à étudier la possibilité de vendre des hélicoptères civils à l'Iran, tout en disant que le marché était peut-être trop petit et qu'il avait toujours besoin de conseils du gouvernement américain en la matière.

* HERCULES OFFSHORE. La société de forage offshore basée à Houston s'est placée lundi sous la protection de la loi sur les faillites pour la deuxième fois en deux ans. Hercules, qui a fait état d'un passif compris entre 100 et 500 millions de dollars pour des actifs évalués à 50-100 millions, avait déjà bénéficié de la protection du Chapitre 11 entre août et novembre 2015, puis avait dit en février dernier envisager de se vendre.

* DEVON ENERGY. Le producteur de pétrole et de gaz naturel a annoncé la vente d'actifs au Texas pour près d'un milliard de dollars et a fait état de progrès dans la vente d'autres actifs pour redresser ses comptes via des cessions.

* BLACKROCK. Le numéro un mondial de la gestion d'actifs a annoncé la vente d'un immeuble de 43 étages à Singapour, l'Asia Square Tower 1, au fonds souverain du Qatar pour 2,5 milliards de dollars US.

* WAL-MART. Jefferies a relevé sa recommandation de "conserver" à "achat" sur le géant de la distribution, avec un objectif de cours porté de 60 à 82 dollars. Le titre prend 1,2% en avant-Bourse.

* WHOLE FOODS MARKET. La chaîne de supermarchés haut de gamme devrait rebondir en Bourse après ses récentes mesures de restructuration et le lancement d'une nouvelle enseigne appelée 365, estime le magazine Barron's dans sa nouvelle livraison. Le titre pourrait atteindre les 40 dollars dans 12 mois, contre 34,07 en clôture vendredi, ajoute-t-il.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant