Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
STARBUCKS, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
STARBUCKS, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* DUPONT a annoncé mardi d'une hausse de 5% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, le numéro un américain de la chimie ayant tiré parti d'une hausse des ventes à la fois de composants de panneaux solaires et de matériaux en plastique.

* TEXAS INSTRUMENTS a fait état lundi d'une prévision de chiffre d'affaires plus basse que prévu pour son quatrième trimestre, attestant de préoccupations liées à une demande fragile de puces pour l'automobile, l'électroménager, l'informatique et les applications industrielles. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Texas Instruments cédait quelque 3,5%.

* WHIRLPOOL a annoncé mardi un bénéfice net du troisième trimestre multiplié par plus de deux, à 196 millions de dollars, soit 2,42 dollars par action, les mesures de réductions des coûts mises en oeuvre par le groupe électroménager commençant à porter leurs fruits. Sur une base ajustée, le résultat par action ressort à 2,72 dollars alors que les analystes financiers avaient anticipé 2,62 dollars selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* TRAVELERS a annoncé mardi qu'il rachèterait encore pour cinq milliards de dollars d'actions, montant s'ajoutant aux 759 millions de dollars qui restaient encore à débourser au 30 septembre dans le cadre de précédents plans de rachat.

L'assureur a par ailleurs fait état d'un bénéfice net inchangé de 864 millions de dollars au troisième trimestre.

Le bénéfice représente 2,30 dollars par action, à comparer aux 2,21 dollars de la période comparable de l'an dernier.

Sur une base opérationnelle, le BPA est de 2,35 dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 2,05 dollars.

L'action de cette composante de l'indice Dow Jones gagne 3% en avant-Bourse.

* NETFLIX a gagné 1,3 million d'abonnés à son service de vidéo en ligne aux Etats-Unis durant son quatrième trimestre fiscal clos en septembre, ce qui lui a permis de battre le consensus. La société a dégagé un bénéfice par action de 52 cents, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 49 cents. Le nombre d'abonnés est de 31,1 millions aux USA et Netflix a gagné 1,4 million d'abonnés à l'international, à 9,2 millions. L'action, qui affiche déjà l'une des plus fortes progressions de l'année à Wall Street, gagnait 10,6% en après-Bourse.

* VMWARE a annoncé lundi un bénéfice trimestriel supérieur au consensus au troisième trimestre, grâce à une hausse de 15% du chiffre d'affaires tiré des licences. Le spécialiste des logiciels de "cloud", contrôlé par le fabricant de matériel de stockage informatique EMC, affiche un bénéfice par action hors exceptionnels de 84 cents pour un chiffre d'affaires en hausse de 14% à 1,29 milliard de dollars. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 82 cents et un C.A. de 1,29 milliard. L'action gagnait 5% en après-Bourse.

* MICROSEMI a annoncé qu'il rachèterait l'équipementier des horloges atomiques SYMMETRICOM pour 230 millions de dollars. L'offre de 7,19 dollars par action représente une prime de 50% sur le cours de clôture de Symmetricon lundi. L'action Symmetricon est montée à 7,18 dollars en après-Bourse, laissant penser que certains investisseurs prévoient une surenchère.

* TRI POINTE HOMES poursuit des discussions à un stade avancé en vue de racheter la filiale construction et promotion immobilières de WEYERHAEUSER pour 2,7 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier. TAYLOR MORRISON HOME et Brookfield Residential Properties, société foncière contrôlée par le fonds d'investissement Brookfield Asset Management, figurent aussi parmi les sociétés qui ont eu des discussions avec Weyerhaeuser, ont ajouté les sources.

* DISCOVER FINANCIAL SERVICES a fait état d'un recul plus marqué que prévu de son bénéfice trimestriel, la société de cartes de crédit ayant augmenté les provisions pour se prémunir contre les risques de défauts de paiement. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre cédait 5%.

* YAHOO. La directrice générale du portail Marissa Mayer a tenté de freiner le déploiement du partenariat noué avec Microsoft dans la recherche sur internet et s'interroge sur le degré d'implication de l'éditeur de logiciels dans leur association, montre des documents juridiques.

* STARBUCKS a pratiqué en Chine des tarifs plus élevés que dans d'autres pays, ce qui a permis à la chaîne de cafés de réaliser de juteux bénéfices, a rapporté la chaîne de télévision CCTV, qui ajoute qu'un café au lait moyen coûte un tiers de moins à Chicago qu'à Pékin.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant