Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
1
LES VALEURS DU SECTEUR PÉTROLIER, À SUIVRE À WALL STREET
LES VALEURS DU SECTEUR PÉTROLIER, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* ACCENTURE a annoncé jeudi une hausse de 5% de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce à la croissance du segment externalisation en Amérique du Nord. L'action perdait 2,5% en avant-Bourse.

* Les valeurs du secteur pétrolier comme EXXON, HALLIBURTON, SCHLUMBERGER ou W&T OFFSHORE montent dans les échanges avant-Bourse avec le rebond des cours du pétrole provoqué par l'intervention militaire coordonnée par l'Arabie saoudite au Yémen.

* STMICROELECTRONICS - Le titre coté à New York baisse de 2,7% dans les transactions avant l'ouverture, le secteur technologique dans sa globalité suscitant la méfiance des investisseurs quant à ses perspectives de croissance. L'action MICRON TECHNOLOGY perd 4,4% pour le même motif.

* BOEING - Hainan Airlines, la quatrième compagnie aérienne chinoise par la taille de sa flotte, a annoncé son intention de commander 30 Boeing 787-9, d'une valeur de 7,7 milliards de dollars (7,0 milliards d'euros) au prix catalogue.

* FORD MOTOR a investi un milliard de dollars (911 millions d'euros) dans une nouvelle usine en Inde, laquelle lui permettra de tripler ses exportations à partir de ce pays, a déclaré jeudi à la presse le directeur général Mark Fields.

* SANDISK - L'action chute de près de 14% en avant-Bourse, le concepteur de mémoires de stockage flash, ayant revu en baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2015.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé que les suppressions de postes chez sa filiale parapétrolière Lufkin passeraient de 330 prévues en janvier à 75, en raison de la chute des cours pétroliers. La filiale gazière et pétrolière emploie 44.000 salariés environ.

* PVH, propriétaire des marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger, a dit mercredi prévoir des bénéfices sur l'ensemble de l'année inférieurs aux attentes en raison de la vigueur du dollar. Le titre PVH perdait 1% à 103 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* BLACKROCK, numéro un mondial de la gestion d'actifs, cherche à investir dans des projets d'infrastructure au Mexique, a-t-on appris d'une source informée du projet.

* AMERICAN APPAREL a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 9,2% et a annoncé faire l'objet d'une enquête de la part du régulateur boursier américain (SEC), qui soupçonne l'ancien directeur général de la marque de vêtements et d'accessoires, Dov Charney, de pratiques frauduleuses.

* RED HAT, leader mondial de la distribution du système d'exploitation libre Linux, a annoncé mercredi un bénéfice meilleur que prévu, pour le huitième trimestre consécutif, et livré des prévisions de bénéfices au premier trimestre conformes aux attentes. Le titre prenait 5% en après-Bourse.

* LULULEMON - le distributeur canadien d'articles de confection pour le yoga prévoit un bénéfice inférieur aux attentes du premier trimestre, provoquant un recul de 3,2% de l'action en avant-Bourse.

(Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • porcient le jeudi 26 mar 2015 à 14:16

    bien