Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* TALISMAN ENERGY. Le cours du producteur pétrolier canadien bondissait dans les transactions électroniques après que l'investisseur activiste Carl Icahn a annoncé lundi soir avoir acquis 61 millions de titres, soit environ 6% du capital, et qu'il pourrait faire son entrée au conseil d'administration.

Le titre s'adjugeait 8% dans les transactions d'avant-Bourse.

* J.C. PENNEY. La chaîne de grands magasins a fait état d'une poursuite de l'amélioration de ses ventes à magasins comparables en septembre par rapport à août, mais avec tout de même une baisse de 4% par rapport à septembre 2012.

En avant-Bourse, l'action bondit de 8% à 8,32 dollars.

* GENERAC HOLDINGS va reprendre une petite partie des activités de Baldor, spécialiste des générateurs électriques, auprès du suisse ABB. Les termes de la transaction n'ont pas été dévoilés.

* XEROX. Le groupe a annoncé que la Securities and Exchange Commission, le régulateur de la Bourse, enquêtait sur certaines pratiques comptables de sa filiale Affiliated Computer Services (ACS), acquise en 2010 pour 5,5 milliards de dollars, mais n'entendait pas lancer de poursuites.

* PHH CORPORATION. La société du Maryland envisage de scinder ses activités de crédit immobilier et de location de flottes automobiles, ont déclaré à Reuters trois sources. Le fonds activiste Orange Capital a pris le mois dernier une participation de 5% dans l'entreprise et milite depuis pour une vente par morceaux de ses actifs.

* JAMBA. La chaîne de magasins de smoothies a fait état d'une baisse de 3,4% de ses ventes à périmètre comparable sur le trimestre en cours, conséquence d'un ralentissement des dépenses des ménages.

En avant-Bourse, l'action chute de 8%.

* ALCOA et YUM BRANDS publieront leurs trimestriels après la clôture. Les analystes prévoient en moyenne des bénéfices par action de six cents pour le producteur d'aluminium et de 93 cents pour la maison mère des restaurants KFC, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Nicolas Delame et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant