Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
INTEL, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
INTEL, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* HOME DEPOT. Le géant des magasins de bricolage et d'aménagement de la maison a annoncé des résultats meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre, avec une croissance de 7% de ses ventes à magasins comparables. Il propose en outre un programme de rachat d'actions de 17 milliards de dollars.

Le titre gagne 1,6% dans les transactions avant-Bourse.

* MACY'S - L'action bondit de près de 5% en avant-Bourse, en réaction à la publication des comptes trimestriels qui ont révélé un BPA de 2,05 dollars au quatrième trimestre, hors exceptionnels, supérieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 1,99 dollar.

Le chiffre d'affaires, de 9,35 milliards de dollars, est lui conforme au consensus.

* AUTOZONE. Le premier distributeur d'équipements automobiles aux Etats-Unis, a réalisé sur son deuxième trimestre clos le 9 février un bénéfice en hausse de 5,6%, à 176,2 millions de dollars ou 4,78 dollars par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 1,86 milliard de dollars mais les ventes à magasins comparables ont diminué de 1,8% aux Etats-Unis.

Le consensus pour le BPA était de 4,76 dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* INTEL, ALTERA. Intel a annoncé lundi soir qu'il fabriquera des puces pour le compte d'Altera, une étape importante vers l'ouverture de ses technologies de fonte à certains clients parmi lesquels pourrait peut-être figurer un jour Apple.

* RADIOSHACK - Le distributeur spécialisé dans l'électronique grand public a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel de 1,29 milliard de dollars, inférieur aux attentes, conséquence de la baisse de ses ventes de téléphones portables. Le quatrième trimestre se solde par une perte nette de 63,3 millions de dollars, contre un bénéfice de 11,9 millions un an plus tôt.

* METROPCS COMMUNICATIONS - L'opérateur mobile a annoncé une chute de 65% de son bénéfice net trimestriel, à 31,7 millions de dollars, sur fond de ralentissement continu de la croissance de son chiffre d'affaires. Le bénéfice par action hors exceptionnels ressort à 11 cent et le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 4% à 1,28 milliard de dollars, des chiffres conformes au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* JP MORGAN organise sa journée annuelle de présentation aux investisseurs à Wall Street. La première banque américaine a nommé lundi Thasunda Brown Duckette, 39 ans, à la tête de son pôle de financement automobile où elle remplace Marc Sheinbaum, "parti poursuivre d'autres opportunités".

Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant