Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Rpt-Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* BANK OF AMERICA voit son titre céder plus de 2% en avant-Bourse après avoir fait état d'un recul de 14% de son bénéfice trimestriel.

* CITIGROUP a publié un bénéfice par action en net recul au quatrième trimestre 2014, à six cents contre 82 cents un an plus tôt, en raison de charges juridiques et de restructuration. L'action perd 1,8% à 48,15 dollars en avant-Bourse.

* Le géant des semi-conducteurs INTEL et le numéro un mondial des services au secteur pétrolier SCHLUMBERGER présenteront leurs comptes après la clôture de Wall Street.

* BLACKROCK, premier gestionnaire d'actifs au monde, a annoncé une baisse de 3,3% de son bénéfice au quatrième trimestre.

* BLACKBERRY a bondi de près de 30% mercredi à la suite d'une information de Reuters faisant état d'une approche de Samsung pour acquérir le fabricant canadien de smartphones. L'action recule de 15,68% en avant-Bourse par rapport à son cours de clôture mercredi (12,595 dollars). Samsung a dit à Reuters qu'il n'avait aucun projet d'acquisition de BlackBerry.

* BEST BUY. La chaîne de magasins d'électronique grand public dit s'attendre à une stabilisation, voire à un recul de ses ventes à magasins constants au cours des deux premiers trimestres de l'exercice fiscal débutant en février. L'action baisse de 7,57% dans les échanges d'avant-Bourse.

* ADOBE SYSTEMS a annoncé qu'il rachèterait jusqu'à deux milliards de dollars d'actions d'ici la fin de l'exercice fiscal 2017. Le titre gagnait 2,2% à 71,50 dollars dans les transactions hors séance après la clôture.

* EHEALTH. Le titre du prestataire de services d'assurance santé s'effondre de plus de 44% en avant-Bourse après avoir surpris les investisseurs en raison de résultats moins bons que prévu.

* EDUCATIONAL DEVELOPMENT. Le spécialiste des livres pour enfants a vu son bénéfice reculer de 3,9% au troisième trimestre. Le titre a perdu 20,2% à 4,50 dollars après la clôture mercredi.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant