Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
COTY, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
COTY, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* HOME DEPOT. Le numéro un mondial des magasins de bricolage et d'aménagement de la maison a relevé sa prévision de bénéfice annuel mardi après avoir fait état d'une hausse de 6,6% de ses ventes trimestrielles, soutenue par la bonne santé du marché immobilier américain. Le titre est stable dans les transactions avant l'ouverture de la séance à Wall Street.

* PRAXAIR. Le groupe américain de gaz industriels a entamé des discussions préliminaires en vue du rachat de l'allemand Linde, une opération qui créerait le numéro un mondial du secteur avec une capitalisation boursière de plus de 60 milliards de dollars (53,4 milliards d'euros), a-t-on appris de source proche du dossier. Le titre prend environ 4,5% en avant-Bourse.

* COTY. Le fabricant de cosmétiques a annoncé une hausse de 5,5% de son chiffre d'affaires, à 1,08 milliard de dollars, alimentée par la progression de ses ventes de parfums. Coty a en revanche publié une perte nette part du groupe de 31 millions de dollars, soit 9 cents par action, au quatrième trimestre de son exercice décalé, contre un bénéfice de 21 millions de dollars, ou 5 cents par action, sur la même période de l'année dernière, marquée par la prise en compte de dispositions fiscales favorables.

* ADVANCE AUTO PARTS. L'équipementier automobile a annoncé mardi une contraction de son chiffre d'affaires, aussi bien total qu'à périmètre constant, et de son bénéfice net au deuxième trimestre. "Nos résultats du deuxième trimestre sont inacceptables", a réagi le directeur général Tom Greco. L'action cédait environ 5% dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street.

* MORGAN STANLEY. Le fonds ValueAct Capital Management a pris une participation de 1,98% dans le banque, montrent des documents réglementaires publiés lundi. L'action Morgan Stanley prend 1,1% en avant-Bourse.

* AETNA. L'assureur santé a annoncé lundi que, en raison de pertes financières persistantes liées au programme Obamacare, il ne vendrait plus de polices d'assurance individuelles sur la plate-forme publique créée dans le cadre de cette couverture médicale généralisée que dans quatre Etats l'année prochaine, contre 15 actuellement.

* ONCOGENEX PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a annoncé qu'il explorait des options stratégiques après l'échec d'un traitement expérimental lors de la dernière phase d'une étude clinique auprès de patients atteints d'un cancer de la prostate. Le titre plonge d'environ 25% en avant-Bourse.

* APPLE. Berkshire Hathaway, le groupe dirigé par l'investisseur Warren Buffett, a augmenté sa participation dans Apple de 55% au cours du deuxième trimestre, pour la porter à 15,23 millions d'actions pour environ 1,46 milliard de dollars fin juin, contre 9,81 millions au 31 mars. L'action est en légère hausse dans les transactions avant l'ouverture.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP (AIG) a annoncé lundi la vente de son activité d'assurance hypothécaire à ARCH CAPITAL GROUP pour environ 3,4 milliards de dollars (3,04 milliards d'euros), dont 2,2 milliards en numéraire et le reste en actions. Les titres des deux sociétés n'ont pas réagi à cette annonce dans les transactions après la clôture à Wall Street.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant