Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le , mis à jour à 14:59
0
JCPENNEY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
JCPENNEY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* PHILLIPS 66. BERKSHIRE HATHAWAY, la holding de Warren Buffett, a annoncé détenir une participation de 10,8% dans le capital du groupe de raffinage pétrolier Phillips 66, représentant 4,48 milliards de dollars (4,0 milliards d'euros), renouvelant ainsi le pari qu'il avait fait sur le secteur de l'énergie avant la chute du baril de brut. Phillips 66 gagne 2,68% avant l'ouverture.

* TWITTER. Suntrust Robinson est passé de "neutre" à "achat" sur le site de microblogging en mettant en avant ses efforts de monétisation, au travers notamment d'un partenariat avec Google dans les annonces publicitaires. Le titre, en baisse de 25% depuis le début de l'année, gagne 3,1% à 27,66 dollars en avant-Bourse.

* CARLYLE GROUP envisage de céder sa société de leasing et d'entretien d'avions Landmark Aviation pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,7 milliard de dollars (1,52 milliard d'euros), selon des sources proches du dossier.

* CITIGROUP projette de remettre sur pied ses activités de trading actions afin de profiter du fait que certains de ses concurrents y réduisent la voilure du fait des nouvelles exigences de renforcement des fonds propres, selon des sources.

* UNITED AIRLINES va changer sa manière de programmer ses vols et utiliser des nouvelles technologies pour régler les problèmes des retards et annulations qui ont affecté sa compétitivité, ont annoncé des responsables à Reuters.

* PAYPAL. Le titre PayPal a un potentiel de hausse de 40% par rapport à son prix d'introduction de juin dernier à condition que les investissements du spécialiste de l'e-commerce portent leurs fruits, estime le magazine Barron's dans son numéro de lundi. L'action a fini vendredi à 35,04 dollars, quatre dollars sous son prix d'introduction, mais remonte de 1,60% en avant-Bourse.

* SUNEDISON. Le spécialiste de l'énergie solaire gagne 6,8% à 11 dollars en avant-Bourse, JP Morgan et Macquarie ayant débuté leur suivi du titre avec des recommandations de respectivement "surpondérer" et "surperformance" et des objectifs de cours de 24 dollars pour le premier et de 20 dollars pour le second. "Le récent mouvement vendeur a été exagéré", estiment les analystes de JP Morgan alors que le titre a perdu 47% depuis le début de l'année.

* JCPENNEY. Le titre du groupe de grands magasins gagne 3,47% à 8,94 dollars avant l'ouverture, à la suite d'un relèvement de recommandation de Deutsche Bank qui est passé de "neutre" à "achat" sur la valeur, avec un objectif de cours porté de 10 à 12 dollars.

* NETFLIX. Le câblo-opérateur Epix a décidé de ne pas renouveler son partenariat avec le service de vidéo en ligne à la fin septembre, lui préférant le concurrent Hulu. L'action Netflix, en hausse de 141% cette année, recule de 1,62% dans les échanges d'avant-Bourse.

* BIOLFIFE SOLUTIONS. Le spécialiste de la conservation de cellules et de tissus a fait état de résultats positifs d'essais cliniques de phase III pour un médicament développé par TiGenix, client utilisant sa plate-forme, afin de traiter une variété de fistules dans la maladie de Crohn. L'action s'envole de 60,5% en avant-Bourse.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant