Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
ALPHABET À SUIVRE À WALL STREET
ALPHABET À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* AETNA a fait état lundi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, l'assureur-santé ayant tiré parti des ventes soutenues des programmes fédéraux tels que Medicare et Medicaid. Le groupe a également dit être en bonne voie pour achever le rachat de son concurrent HUMANA au cours du second semestre de cette année.

* DOMINION RESOURCES, QUESTAR. Dominion a annoncé lundi l'acquisition de Questar, un distributeur de gaz naturel, pour 4,4 milliards de dollars ou 25 dollars par action, soit une prime de près de 23% par rapport au cours de clôture de ce dernier vendredi (20,39 dollars). Questar bondit de 20% en avant-Bourse alors que Dominion recule de 1,62%.

* STRYKER. Le fabricant d'appareils médicaux a annoncé lundi le rachat de son concurrent non coté Sage Products pour un montant de 2,78 milliards de dollars et a relevé de cinq cents sa prévision de bénéfice par action 2016.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL. L'action de la chaîne de restaurants gagne 5,5% en avant-Bourse après un article du Wall Street Journal selon lequel les autorités sanitaires vont annoncer dès ce lundi la fin des épidémies d'infections par la bactérie E.coli, qui ont affecté des dizaines de ses clients l'an dernier à travers neuf Etats.

* INOVIO PHARMACEUTICALS. Le titre du laboratoire gagne 7% en avant-Bourse alors que le consortium dont il fait partie et qui travaille au développement d'un vaccin contre le virus Zika pourrait voir ses efforts aboutir avant la fin de l'année, selon un de ses participants.

* GOPRO. Piper Jaffray a ramené son objectif de cours pour le fabricant de mini-caméras de 9 à 7,50 dollars avant la publication de ses résultats mercredi, selon le site StreetInsider.com. GoPro, dont le cours de Bourse a fondu de moitié en un an, décroche de 4,8% à 10,90 dollars avant l'ouverture.

* ALPHABET, maison mère de Google, publie ses résultats trimestriels après la clôture.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant