Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
JP MORGAN CHASE, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
JP MORGAN CHASE, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* DOW CHEMICAL. Le numéro un américain de la chimie a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes de Wall Street.

Hors exceptionnels, le BPA est ressorti à 25 cents, alors que les analystes attendaient 30 cents.

En avant-Bourse, l'action recule de 3%.

* MERCK. Le laboratoire pharmaceutique a annoncé jeudi avoir réalisé des ventes trimestrielles moindres que ce qu'attendaient les marchés et prédit une croissance nulle de son résultat en 2012.

Le laboratoire souffre, comme ses concurrents, de l'entrée sur le marché de molécules génériques qui font de l'ombre à des traitements qui portaient auparavant ses trimestriels.

Hors exceptionnels, le groupe a dégagé un BPA de 97 cents contre 95 cents attendus par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le chiffre d'affaires mondial a progressé de 2% à 12,29 milliards contre 12,53 milliards attendus.

* MASTERCARD a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par une hausse des dépenses de ses clients, même si le règlement d'un contentieux l'a contraint à passer une charge qui a pesé sur son résultat.

Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 4,03 dollars contre 3,91 dollars attendus par le marché selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 20% à 1,72 milliard.

En avant-Bourse, la valeur gagne 3%.

* ABERCROMBIE & FITCH. Le distributeur textile a dit prévoir jeudi un bénéfice bien inférieur aux attentes des analystes pour le quatrième trimestre 2011 ainsi que pour l'exercice en cours après une performance jugée décevante lors des fêtes de fin d'année.

Le groupe publiera ses résultats complets le 15 février.

Avant l'ouverture, le titre plongeait de 11,5%.

* JPMORGAN CHASE a surpris les marchés en annonçant avoir décroché un rôle de chef de file dans le cadre de l'introduction en Bourse de Facebook, devançant d'autres banques en concurrence depuis des mois sur ce dossier.

Morgan Stanley, JPMorgan and Goldman Sachs sont chefs de fil de l'opération, alors que Bank of America Merrill Lynch, Barclays Capital and Allen & Co font également partie du syndicat bancaire chargé de cette mise sur le marché.

* VIACOM a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes des marchés, soutenu par une croissance à deux chiffres des redevances perçues dans ses activités de câble, satellite et téléphonie.

Le BPA du premier trimestre fiscal a progressé de 4% à 1,06 dollar contre 1,05 dollar attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* INTERNATIONAL PAPER a fait état d'une chute de 19% de son bénéfice trimestriel, due en partie à une hausse de ses coûts dans son activité impression.

Le bénéfice net ressort à 257 millions de dollars, soit 59 cents par titre, contre 316 millions (74 cents par action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a reculé de 2,5% à 6,37 milliards, alors que les analystes tablaient sur 6,49 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* QUALCOMM. Le premier fournisseur mondial de puces pour téléphones portables a dépassé les attentes au premier trimestre, faisant état d'un bénéfice meilleur qu'attendu.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action de Qualcomm est ressorti à 0,97 dollar, contre une prévision moyenne des analystes financiers de 0,90 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* ELECTRONIC ARTS a annoncé mercredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu à la faveur des ventes soutenues de son jeu vidéo militaire "Battlefield 3" et des bons débuts, selon l'entreprise, de son très attendu "Star Wars".

Juliette Rouillon et Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant