Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
AT&T, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
AT&T, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* FORD a annoncé jeudi avoir relevé ses prévisions de bénéfices et de marges pour l'ensemble de l'année 2013, à la faveur de résultats du troisième trimestre meilleurs que prévu et d'une amélioration des perspectives économiques en Europe. Avant l'ouverture, le titre Ford gagnait 3,7%.

* DOW CHEMICAL, qui cherche à se désengager des activités exposées aux fluctuations de cours des matières premières, a annoncé jeudi son intention de dégager au moins trois à quatre milliards de dollars de ses cessions d'actifs. Dow Chemical a également publié un bénéfice net en hausse de près de 20% à 594 millions de dollars, soit 49 cents par action, contre 497 millions, soit 42 cents/action, un an auparavant. Le titre recule de 3,8% dans les transactions avant-Bourse.

* AT&T a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes des analystes financiers, ce qui n'a pas empêché le numéro deux de la téléphonie mobile aux Etats-Unis de dégager un bénéfice meilleur que prévu grâce à une bonne maîtrise de ses coûts.

* 3M a publié jeudi un résultat trimestriel supérieur aux attentes, le groupe diversifié ayant enregistré une hausse de ses ventes dans toutes ses gammes de produits, qui inclut notamment les Post-It, le ruban adhésif Scotch ou encore des composants pour l'électronique grand public. Le bénéfice net sur les trois mois à fin septembre est ainsi ressorti à 1,23 milliard de dollars, soit 1,78 dollar par action, contre 1,16 milliard (1,65 dollar/action) il y a un an et un consensus de 1,75 dollar par action. Le chiffre d'affaires sur la période a progressé de 5,6% à 7,92 milliards.

* COLGATE-PALMOLIVE a fait état d'une légère hausse de son bénéfice trimestriel, les dépenses promotionnelles de certains nouveaux produits ayant freiné la progression des résultats. Le fabricant de savons et de dentifrices a ainsi dégagé sur les trois mois à fin septembre un bénéfice de 656 millions de dollars, soit 0,70 dollar par action, contre 654 millions (0,68 dollar/action) il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action est conforme aux attentes, à 0,73 dollar.

* UNITED CONTINENTAL a annoncé une hausse de son bénéfice trimestriel, la première compagnie aérienne mondiale ayant réduit des coûts tout en tirant parti des synergies de fusion ses deux composantes. Mais le bénéfice ajusté par action est toutefois inférieur aux attentes, ce qui se traduit par une baisse de l'action en avant-Bourse.

* SYMANTEC, le concepteur de l'antivirus Norton, a annoncé mercredi une baisse de 3,5% de son chiffre d'affaires consécutive à une baisse de la demande de ses logiciels de sécurités et de gestion de serveurs. Le bénéfice net a été de 241 millions de dollars, soit 34 cents par action, au deuxième trimestre contre 189 millions (27 cents) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a diminué à 1,64 milliard de dollars. L'action a perdu 9% en après-Bourse.

* WALT-MART STORES a annoncé jeudi qu'il ouvrirait jusqu'à 110 points de vente de plus en Chine de 2014 à 2016, en sus des 30 déjà ouverts cette année. Wal-Mart a annoncé la semaine dernière qu'il fermait 50 magasins non rentables en Chine et au Brésil. Greg Foran, le patron de Wal-Mart Chine, a dit que le premier distributeur mondial avait fermé 11 magasins et qu'il comptait en fermer encore de 15 à 30 dans les 18 mois qui viennent.

* LSI a annoncé un chiffre d'affaires inférieur au consensus au troisième trimestre en raison d'une baisse de la demande de ses puces de stockage. Le C.A. a baissé de 3% à 607 millions de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 611,4 millions. Le bénéfice net a reculé à 36,5 millions de dollars, soit 6 cents par action, contre 40 millions (7 cents) un an auparavant. Sur une base non ajustée, le BPA ressort à 17 cents. L'action a perdu 5% en après-Bourse.

* HEWLETT-PACKARD recherche des acheteurs pour certains de ses brevets d'informatique mobile, a rapporté Bloomberg, citant des sources proches du dossier. Parmi ces brevets figurent ceux relatifs à webOS, le système d'exploitation pour smartphones et tablettes acquis via l'achat en 2010 de Palm, ont ajouté les sources.

* BANK OF AMERICA - Le département de la Justice américain réclamera jusqu'à 850 millions de dollars environ à la banque, correspondant à une perte subie par les organismes de crédit immobilier parapublics Fannie Mae et Freddie Mac à la suite de la vente à ces derniers de prêts hypothécaires douteux par sa filiale Countrywide. Un jury new-yorkais a jugé la banque responsable sur l'un des chefs d'accusation de fraude au civil. Il reviendra à un juge de se prononcer sur les dommages et intérêts.

* HERSHEY a fait état d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice trimestriel, grâce à la bonne tenue de ses ventes de confiseries aux Etats-Unis, ce qui a conduit le groupe à relever son objectif de hausse de marge brute pour l'ensemble de l'année.

* XEROX a annoncé un bénéfice par action trimestriel ajusté supérieur aux attentes des analystes financiers, grâce notamment à une hausse des revenus tirés des services, sa principale division. Mais le groupe de photocopieurs, sous le coup de charges de restructuration, a annoncé des prévisions pour le trimestre en cours inférieures au consensus, ce qui fait reculer L5N0IE2RKdans des échanges avant-Bourse.

* PULTEGROUP, numéro deux de la construction de logements aux Etats-Unis, a enregistré moins de commandes au troisième trimestre en raison de la hausse des taux d'intérêt immobiliers et de la menace de défaut sur la dette américaine.

* DUNKIN' BRANDS GROUP a fait état d'une hausse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, grâce à un meilleur mix au niveau des prix.

* RAYTHEON a publié des résultats trimestriels en baisse, ainsi qu'un recul de 3% de son chiffre d'affaires, tout en relevant ses objectifs annuels de résultats et de ventes.

* La banque d'affaires LAZARD a fait état d'une hausse de 81% de son bénéfice du troisième trimestre, porté par une augmentation des revenus tirée de la gestion d'actifs et de son activité de conseil financier.

* CELGENE a annoncé une baisse de son bénéfice du troisième trimestre en raison d'une augmentation des coûts, mais les ventes de ses médicaments phare contre la leucémie, Revlimid, et contre les cancers du sein et des poumons, Abraxane, ont augmenté et le groupe a relevé ses prévisions de résultats 2013.

* Le groupe agroalimentaire BUNGE, l'un des premiers négociants de produits agricoles dans le monde, a annoncé une perte trimestrielle en raison de ses mauvaises performances dans le sucre. Il étudie des alternatives pour cette activité.

Wilfrid Exbrayat et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant