Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
BOEING, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
BOEING, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BOEING a annoncé lundi la signature par la compagnie indonésienne Garuda un protocole d'accord portant sur l'achat de 30 Boeing BA.N 787-9 et 30 737 MAX 8 supplémentaires. De son côté, Qatar Airways a dit avoir commandé 10 777-8X et quatre 777F cargo. A l'occasion du salon aéronautique du Bourget, l'avionneur a également dit étudier une niche représentant un marché potentiel d'un millier d'avions pour des appareils d'une taille comprise entre celle de son 737 et celle de son 787 Dreamliner.

* STANDARD PACIFIC et RYLAND GROUP ont annoncé lundi leur intention de fusionner pour devenir le numéro quatre de la construction de maisons aux Etats-Unis.

* CVS HEALTH a annoncé qu'il rachèterait pour près de deux milliards de dollars les actifs de TARGET dans les cliniques et les pharmacies.

* AMAZON. La Commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager a mis en garde le groupe contre toute tentation d'utiliser sa domination pour éclipser ses concurrents, une semaine après l'ouverture d'une enquête sur les accords entre le géant américain et les éditeurs sur les e-books.

* UNITED TECHNOLOGIES a déclaré lundi qu'il allait se désengager de sa filiale d'hélicoptères Sikorsky, précisant qu'il annoncerait d'ici la fin du troisième trimestre s'il procédait à une vente ou une scission. Par ailleurs, Pratt & Whitney, autre filiale de United Tech, pense avoir réglé le problème moteur de l'A320neo. L'action perd 2,2% à 115 dollars en avant-Bourse.

* TWITTER. Alwaleedd bin Talal, le prince saoudien qui fut l'un des premiers investisseurs dans le site de micro-blogging, a déclaré qu'il soutiendrait Jack Dorsey si celui-ci voulait devenir directeur général permanent du groupe. Ce dernier assure l'intérim à ce poste depuis la démission, annoncée jeudi, de Dick Costolo.

* PRUDENTIAL. L'action de l'assureur-vie pourrait augmenter de 11% sur les 12 mois à venir au vu de la solidité de son bilan et d'un développement des activités du groupe dans les prestations de retraites, estime le magazine Barron's.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant