Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GOOGLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
GOOGLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* GOOGLE a annoncé mardi soir le prochain départ de son directeur financier, Patrick Pichette, précisant que ce dernier participerait à la recherche de son successeur et que la transition devrait avoir lieu d'ici six mois. Selon une source, le géant d'internet a par ailleurs entamé des discussions préliminaires en vue du rachat d'InMobi, une "start-up" indienne dont l'acquisition qui lui permettrait d'étoffer son offre sur le segment de la publicité sur mobiles. Le titre Google avance de 0,34% dans des échanges d'avant-Bourse.

* EBAY. Paypal, la filiale de paiements du groupe d'enchères en ligne, a annoncé mercredi son intention de construire un centre de cybersécurité en Israël et a conclu le rachat d'une jeune pousse locale, CyActive, pour l'y aider. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais les médias israéliens ont évoqué le chiffre de 60 millions de dollars. CyActive propose des services de prévention et de protection aux entreprises et peut prédire comment les logiciels malveillants vont se répandre. L'action eBay progresse de 0,5% en avant-Bourse.

* ALIBABA. Le géant chinois du commerce électronique discute d'une entrée au capital de la société indienne de commerce en ligne Snapdeal, a déclaré mercredi une source proche des négociations, confirmant des informations de la presse indienne. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Alibaba gagne 0,8%.

* AT&T a annoncé mardi soir que ses comptes du premier trimestre incluraient une charge d'environ 130 millions de dollars liée à un plan de départs volontaires concernant près de 3.000 salariés. Il a ajouté s'attendre à des pressions sur ses marges au cours du trimestre. Le titre AT&T gagne 0,55% dans les échanges d'avant-Bourse.

* EQT MISTREAM PARTNERS a annoncé mardi soir le rachat pour environ 1,05 milliard de dollars d'une partie des actifs de sa maison mère EQT. L'action EQT Midstream était stable dans les échanges hors séance tandis qu'EQT abandonnait 1,5%.

* CONOCOPHILLIPS. La compagnie pétrolière a décidé d'annuler son projet de développement de gaz et de condensats dans le gisement de Tommeliten Alpha en mer du Nord norvégienne, rapporte mercredi le quotidien d'Oslo Stavanger Aftenblad.

* MICROSOFT a fixé à 0,31 dollar par action le montant de son dividende trimestriel, qui sera versé le 11 juin.

* EXPRESS. La chaîne de prêt-à-porter a annoncé des résultats meilleurs que prévu pour son quatrième trimestre clos le 31 janvier, avec une amélioration de ses marges. Le titre, en hausse de près de 16% sur les trois derniers mois, gagne encore 7,3% à 16,05 dollars en avant-Bourse.

* SANDISK. Goldman Sachs a ajouté le fabricant de mémoires dans sa liste d'achat fort ("conviction buy") avec un objectif de cours rehaussé à 106 dollars au lieu de 106. Le titre grimpe de 2,85% en avant-Bourse.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant