Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
ALIBABA, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
ALIBABA, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* MONSANTO. Le groupe suisse d'agrochimie Syngenta a rejeté vendredi une offre de rachat de 45 milliards de dollars (40 milliards d'euros) de la part de Monsanto en jugeant qu'elle le sous-valorisait et ne prenait pas suffisamment en compte les obstacles en matière de concurrence.

* ALIBABA. Le titre avance de 1,32% à 87,14 dollars après un relèvement de recommandation de Goldman Sachs. Le géant chinois du commerce en ligne discute par ailleurs d'une prise de participation de 20% dans le fabricant indien de téléphones Micromax Informatics, a-t-on appris auprès de plusieurs sources.

* MICROSOFT n'envisage pas pour l'heure d'offre sur SALESFORCE.COM, selon deux sources proches du dossier, estimant la capitalisation de ce dernier excessive. A plus long terme, le géant des logiciels pourrait toutefois réexaminer la question, a dit l'une des deux sources. Salesforce.com est un spécialiste de la gestion de la clientèle dont tous les services sont dématérialisés, donc sans installation de logiciels sur les ordinateurs de sa clientèle. L'action Salesforce.com perd 3,9% en avant-Bourse.

* WAL-MART - La filiale canadienne du premier distributeur mondial a annoncé qu'elle reprendrait certains actifs de la filiale canadienne de TARGET et les rénoverait pour 289 millions de dollars environ.

* CBS. Le réseau de télévision a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, en dépit d'un tassement de 2% de son chiffre d'affaires du fait d'un calendrier moins favorable de matches de NFL qu'au premier trimestre 2014. L'action gagnait 1% dans les échanges d'après-Bourse.

* NVIDIA. Le fabricant de puces graphiques a publié jeudi soir des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, sous le coup de la baisse des ventes de PC et de la vigueur du dollar, et ses prévisions pour le trimestre en cours sont également en-deçà des estimations des analystes. L'action cédait 1,2% à 20,20 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* MICREL, MICROCHIP TECHNOLOGY. Micrel, fabricant de semi-conducteurs, a accepté d'être racheté par Microchip Technology pour 14 dollars par action, soit 839 millions de dollars au total.

* CHARTER COMMUNICATIONS. Bright House Networks, le sixième câblo-opérateur aux Etats-Unis, a décidé de rester indépendant et d'abandonner son projet de fusion avec Charter Comms, le numéro quatre du secteur, selon des sources proches du dossier.

* BIOGEN. Le titre du groupe biotech progressait de 1,3% dans les échanges électroniques après l'annonce d'un programme de rachat d'actions de cinq milliards de dollars, sans date limite.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant