Les valeurs à suivre sur les marchés américains.

le
0
AMERICAN APPAREL, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
AMERICAN APPAREL, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* ALIBABA, le géant chinois du commerce en ligne coté depuis septembre à Wall Street, a annoncé des ventes record mardi pour la "journée des célibataires" (Singles Day) qu'il a transformée en festival de consommation en Chine et qu'il compte bien étendre ailleurs.

* MICROSOFT a annoncé qu'il lancerait au cours du mois son smartphone Lumia 535, premier terminal de la gamme ne portant plus le nom de Nokia alors que le groupe de logiciels a finalisé en avril seulement le rachat de l'activité téléphones portables du groupe finlandais.

* MONDELEZ INTERNATIONAL a annoncé mardi qu'il allait débourser 370 millions de dollars pour prendre une participation de 80% dans la division biscuits apéritifs du groupe vietnamien Kinh Do.

* GENERAL ELECTRIC. Le directeur général du conglomérat Jeff Immelt sera personnellement recompensé si le groupe atteint certains objectifs de trésorerie et de rentabilité au cours des trois prochaines années, lit-on dans un avis boursier transmis lundi.

* HALCON RESOURCES a annoncé lundi qu'il divisait par près de deux le nombre de plate-formes de forage qu'il avait envisagé d'exploiter l'an prochain en raison de la chute de 25% des cours du brut. Dans les échanges d'après-Bourse, le titre perdait près de 10%.

* JUNIPER NETWORKS a annoncé lundi la démission de son directeur général à la suite de l'examen par le conseil d'administration du fabricant d'équipements pour réseaux de la manière dont Shaygan Kheradpir a conduit des négociations avec un client. Rami Rahim, depuis 17 ans chez Juniper, succèdera à Shaygan Kheradpir. Le titre reculait de 1,5% en après-Bourse.

* AMERICAN APPAREL a fait état lundi d'une perte par action de 11 cents au titre du troisième trimestre, également marqué par un recul de 5% du chiffre d'affaires, à 155,9 millions de dollars. La chaîne de vêtements pour jeunes, qui traverse une passe difficile, a dit négocier un accord de crédit de 15 millions avec Standard General Group, ajoutant que cet accord devrait prendre effet au cours du quatrième trimestre.

* UNITED AIRLINES a annoncé pour le mois d'octobre une hausse de 0,4% de son trafic passagers par rapport à la même période de 2013 et des capacités en augmentation de 0,7%.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant