Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
NIKE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
NIKE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* NIKE. Le géant américain est sur le point de vendre sa marque Cole Haan à la société de capital-investissement Apax Partners pour un montant d'environ 500 millions de dollars, selon des sources proches du dossier.

Cole Haan, créée en 1928 à Chicago, est une enseigne de mode bien connue aux Etats-Unis et que Nike avait reprise il y a 24 ans pour quelque 80 millions de dollars.

Le géant des articles de sport cherche à se recentrer sur ses marques principales, Nike, Jordan, Converse et Hurley.

* NYSE EURONEXT. L'opérateur boursier a annoncé mardi un plongeon de 21% de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre, à 559 millions de dollars, en évoquant un ralentissement de l'activité aux Etats-Unis comme en Europe.

* NEWS CORP. Le groupe de médias publie à la clôture ses résultats trimestriels.

* DIRECTV a fait état d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes des analystes financiers et l'opérateur de télévision par satellite a également engrangé moins de nouveaux abonnés que prévu aux Etats-Unis.

Au deuxième trimestre, le groupe avait pour la première fois de son histoire perdu des abonnés américains.

* LEAPFROG ENTERPRISES. Le fabricant de jouets a relevé ses prévisions de résultats et revoit à la hausse ses dépenses publicitaires pour la saison de Noël.

* ZILLOW. Le site d'annonces immobilières a fait savoir que ses résultats seraient inférieurs aux attentes après la perte d'un de ses principaux annonceurs, Foreclosure.com. Le titre plongeait de 25% en après-Bourse lundi soir.

* MARSH & MCLENNAN a, pour la sixième fois de suite, publié un résultat trimestriel meilleur que prévu, le numéro deux mondial du courtage en assurance ayant bénéfice d'une amélioration des prix et d'une baisse des coûts.

* AOL a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, à 531,7 millions de dollars contre un consensus de 521,6 millions, à la faveur d'une bonne tenue des recettes publicitaires.

* WEIGHT WATCHERS INTERNATIONAL a fait état lundi de résultats et de prévisions meilleurs que prévu, des annonces qui ont fait bondir de 7% le titre du prestataire de régimes alimentaires dans des échanges d'après-Bourse.

* FOSSIL a annoncé un chiffre d'affaires du troisième trimestre en-deçà du consensus tout en abaissant ses prévisions de ventes pour le trimestre en cours, sous le coup d'une chute de ses livraisons en Europe et de la vigueur du dollar.

Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action du fabricant d'accessoires de mode chutait de près de 10%.

Véronique Tison et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant