Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GENERAL MOTORS, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
GENERAL MOTORS, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* CATERPILLAR a publié des résultats trimestriels et des prévisions annuelles inférieurs aux attentes, le numéro un mondial des engins de terrassement et de travaux publics disant attendre toujours une croissance atone cette année.

Le bénéfice par action du premier trimestre s'est établi à 1,31 dollar et le chiffre d'affaires a reculé de 17% à 13,21 milliards, contre un consensus de 13,70 milliards. Le consensus pour le bénéfice/action était de 1,40 dollar.

L'action gagne 1,2% dans les transactions avant-Bourse.

* HALLIBURTON s'attend à une nouvelle amélioration de ses marges cette année et estime qu'il pourrait bénéficier d'une hausse modeste de ses prix en Amérique du Nord.

Le numéro deux mondial des services pétroliers a publié un bénéfice du premier trimestre de 0,67 dollar par action, hors charges liées à l'accident du puits Macondo, et un chiffre d'affaires de 7 milliards contre 6,9 milliards un an auparavant.

Il accuse une perte opérationnelle de 98 millions de dollars après un bénéfice d'un milliard au premier trimestre 2012.

Halliburton dit être en négociation en vue d'un accord à l'amiable en justice concernant sa responsabilité dans la marée noire de 2010 dans le golfe du Mexique. Le groupe a passé un milliard de dollars de charges avant impôts sur ce dossier.

L'action gagne 4,8% lors des transactions avant-Bourse.

* HASBRO a annoncé une perte trimestrielle de 0,05 dollar hors éléments exceptionnels. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S prévoyait un bénéfice par action de 0,04 dollar. Le chiffre d'affaires a atteint 663,7 millions de dollars, alors que le consensus était à 638,8 millions.

* BOEING a démarré lundi l'installation des nouvelles batteries lithium-ion sur cinq modèles 787 Dreamliner de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA), ce qui laisse envisager une reprise des vols dans une semaine.

* GENERAL MOTORS construira quatre nouvelles usines d'ici 2015 en Chine pour porter sa capacité de production annuelle dans le pays à cinq millions de véhicules, a déclaré samedi le dirigeant du constructeur en Chine lors du salon automobile de Shanghai.

* POWER-ONE fait l'objet d'une offre de reprise d'un milliard de dollars du géant suisse ABB à un prix représentant une prime de 57% par rapport au cours de clôture de vendredi.

ABB propose 6,35 euros par action Power-One, numéro deux mondial des onduleurs solaires, l'équipement qui permet la transmission de l'énergie solaire dans les réseaux électriques, alors que le dernier cours en date de l'action était de 4,04 dollars.

* Le groupe de services financiers américain Ameriprise Financial prépare une offre de 800 millions de livres (934 millions d'euros) sur Scottish Widows, filiale de gestion d'actifs de Lloyds, rapporte le Sunday Times.

* APPLE. Le sud-coréen LG Display a fait état lundi de son plus petit bénéfice en quatre trimestres en raison d'une baisse des commandes d'écrans pour iPhone et iPad passées par le groupe, nouvelle illustration de la concurrence accrue à laquelle est confrontée le géant américain.

* TEXAS INSTRUMENTS publiera ses résultats trimestriels après la clôture de la Bourse.

Benoit Van Overstraeten et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant