Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
SCHLUMBERGER PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
SCHLUMBERGER PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* GENERAL ELECTRIC a annoncé vendredi un bénéfice industriel trimestriel en hausse de 9%, porté par des marges bénéficiaires améliorées, le conglomérat s'attachant dorénavant à développer son volet industriel au détriment de son activité financière.

* HONEYWELL INTERNATIONAL a annoncé une hausse de 10% de son bénéfice trimestriel à la faveur d'une réduction des coûts. Le bénéfice net de l'équipementier de l'aéronautique est de $1,12 milliard ($1,41 par action) au premier trimestre contre $1,02 milliard ($1,28) un an auparavant. Les charges d'exploitation ont baissé de 7,5%. Le C.A. a baissé de près de 5% à $9,21 milliards.

* ADVANCED MICRO DEVICES. Le fabricant de puces a publié une perte plus forte que prévu au titre du premier trimestre et a annoncé mettre fin, avec effet immédiat, à son activité de serveurs denses héritée de SeaMicro. L'action, en baisse de plus de 23% sur les 12 derniers mois, rétrogradait de 8,4% à 2,63 dollars dans les échanges d'après-Bourse après une clôture en hausse jeudi de 6,3%.

* SCHLUMBERGER. Le numéro un mondial des services pétroliers a annoncé jeudi 11.000 nouvelles suppressions d'emplois et un bénéfice trimestriel en baisse de 39% mais supérieur aux attentes des analystes. L'action montait de 2,7% à 96,41 dollars en après-Bourse.

* AMERICAN EXPRESS. Le numéro un mondial des cartes de crédit a publié jeudi soir des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre, grâce à la hausse des dépenses de ses clients aux Etats-Unis et à la progression de son revenu net des intérêts. L'action retombait de 1% dans les échanges d'après-Bourse après une clôture en hausse de 1,45%.

* MATTEL. Le fabricant de jouets a accusé une perte un peu moins forte qu'attendu au premier trimestre et son chiffre d'affaires est ressorti au-dessus des attentes des analystes pour la première fois en six trimestres. L'action Mattel, qui a perdu le tiers de sa valeur sur les 12 derniers mois, grimpait de 7,6% à 27,20 dollars en après-Bourse.

* CELANESE. Le chimiste a publié des résultats meilleurs que prévu au titre du premier trimestre et a revu à la hausse sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de 2015. L'action grimpait de 7,4% en après-Bourse.

* AMERICAN APPAREL. Trois anciens employés, qui font partie des 200 personnes licenciées en début d'année, portent plainte contre la chaîne de prêt-à-porter, estimant ne pas avoir reçu de préavis en bonne et due forme, a annoncé jeudi leur avocat.

* MARATHON PETROLEUM. Les travailleurs en grève de la raffinerie de Galveston Bay, au Texas, ont rejeté la dernière offre du groupe, selon un responsable syndical. Le syndicat United Steelworkers a dit à l'entreprise être prêt à reprendre les discussions lundi en vue de mettre fin à un mouvemment qui a commencé le 1er février.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant