Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
VERIZON, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE WALL STREET
VERIZON, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street à la réouverture des marchés américains après le congé du Labor Day :

* VERIZON COMMUNICATIONS a annoncé lundi racheter le 45% de VODAFONE dans leur filiale commune Verizon Wireless, premier opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis, pour 130 milliards de dollars.

En avant-Bourse, Verizon recule de 1,1% et le titre de Vodafone coté sur le Nasdaq cède 1%.

* MICROSOFT a annoncé mardi l'acquisition pour 5,4 milliards d'euros de l'activité de téléphonie mobile de NOKIA, dont le directeur général Stephen Elop, un ancien de Microsoft, rejoint ainsi les prétendants à la succession du directeur général Steve Ballmer.

Le groupe a par ailleurs proposé un siège d'administrateur au président du fonds activiste ValueAct Capital Management, qui a récemment investi deux milliards de dollars dans son capital pour une participation de 0,8%.

En avant-Bourse, l'action Microsoft recule de 1,9% alors que le titre Nokia coté sur le NYSE bondit de 39,5%.

* CITIGROUP. La banque a cédé plus de six milliards de dollars d'actifs dans le private equity et hedge funds le mois dernier pour se conformer aux nouvelles réglementations qui limitent ce type d'investissements, rapporte le Wall Street Journal.

* BANK OF AMERICA. La banque a lancé mardi une offre publique de vente sur sa participation résiduelle dans China Construction Bank, dont elle se désengage huit ans après pour redresser son bilan. L'opération pourrait lui rapporter jusqu'à 1,5 milliard de dollars.

* JARDEN. Le fabricant de produits de grande consommation acquiert le fabricant de bougies Yankee Candle Company pour 1,75 milliard de dollars, rapporte le Wall Street Journal en précisant qu'une annonce pourrait être faite dans la journée. Le vendeur est le fonds de capital-investissement Madison Dearborn Partners, qui avait acquis Yannkee Candle en 2006 pour 1,6 milliard de dollars.

* CBS a annoncé lundi soir être parvenu à un accord avec TIME WARNER CABLE pour mettre fin à leur contentieux qui depuis un mois privait le câblo-opérateur d'accès au réseau de CBS à New York, Los Angeles et Dallas.

* FORD. Le constructeur automobile a annoncé samedi le rappel en atelier de 370.000 berlines haut de gamme aux Etats-Unis et au Canada en raison d'un dysfonctionnement dans le système de direction. Les modèles concernés sont des Crown Victoria, des Mercury Grand Marquis et des Lincoln Town Cars des années 2005-2011.

La filiale indienne de GENERAL MOTORS a annoncé de son côté mardi le rappel de 4.000 voitures diesel Sail de la marque Chevrolet.

* BLACKBERRY pourrait survivre comme fabricant de téléphones de niche, après avoir vendu des actifs, a déclaré au Wall Street Journal Bert Nordberg, administrateur et membre du comité spécial chargé d'évaluer des alternatives stratégiques pour le groupe canadien.

* DELTA AIR LINES. Un rapport préliminaire du département des Transports conclut que l'alliance transatlantique projetée par la compagnie aérienne avec Virgin Atlantic Airways n'enfreint pas la réglementation anti-trust. Delta avait annoncé en décembre qu'elle rachèterait 49% de la compagnie britannique dans le cadre de cette alliance.

* CONSTELLATION BRANDS. Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur le groupe de spiritueux, passant de "neutre" à "achat".

Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant