Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE LINKEDIN PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
LE TITRE LINKEDIN PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur au consensus grâce à sa forte performance en Amérique du Nord et à une perte moins élevée que prévu en Europe. En avant-Bourse, l'action progresse de 1,5%.

* CRITEO. La start-up française spécialiste du reciblage publicitaire est introduite mercredi sur le Nasdaq au prix de 31 dollars par action, un cours supérieur à son projet initial et qui lui permettra de lever environ 250 millions de dollars, a-t-on appris mardi soir.

* CORNING. Le fabricant de verres de spécialité a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10%, grâce notamment à ses ventes de Gorilla Glass, son produit le plus rentable servant notamment à la fabrication de smartphones et de tablettes. En avant-Bourse, l'action s'apprécie de 1,5%.

* LINKEDIN. Le réseau social professionnel a annoncé mardi soir une progression du nombre d'utilisateurs et fait part d'un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au titre de son troisième trimestre, tout en livrant des prévisions teintées de prudence pour les trois derniers mois de l'exercice fiscal en cours. En avant-Bourse, le titre recule de 2,9%.

* ELECTRONIC ARTS. L'éditeur de jeux vidéo a annoncé un bénéfice meilleur qu'attendu au deuxième trimestre de son exercice décalé qu'il attribue à la maîtrise de ses coûts et à des ventes numériques en dépit d'un tassement de son chiffre d'affaires à 104 millions de dollars.

* TAKE-TWO Interactive Software a annoncé mardi soir le relèvement de sa prévision de résultat annuel pour l'exercice fiscal 2014 après avoir fait part d'un quadruplement de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, porté par les ventes record de son jeu Grand Theft Auto V. L'action prenait 3% dans les transactions d'avant-Bourse.

* WESTERN UNION. Le numéro un mondial des transferts d'argent a annoncé un bénéfice trimestriel en baisse de 20%, sous le coup d'une baisse de son activité grand public et d'une hausse de ses dépenses. En avant-Bourse, l'action plonge de 17%.

* COMCAST. Le numéro un du câble aux Etats-Unis, propriétaire de NBC Universal, a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse et inférieur aux attentes au troisième trimestre, n'ayant plus le coup de pouce des Jeux olympiques de l'an dernier.

* TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES. Le groupe pharmaceutique israélien, premier fabricant mondial de génériques, a annoncé la démission de son directeur général Jeremy Levin, apparemment sur fond de divergences stratégiques. En avant-Bourse, le titre coté à New York décroche de 3,9%.

Nicolas Delame et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant