Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE LOCKHEED MARTIN PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE LOCKHEED MARTIN PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* LOCKHEED MARTIN. La Corée du Sud va acheter 40 chasseurs furtifs F-35, fabriqués par le numéro un mondial de la défense, ont annoncé vendredi les chefs militaires du pays, le premier appareil devant être livré en 2018.

* MICROSOFT. Une semaine après le lancement en Amérique du Nord de la PlayStation 4 de son concurrent Sony, la société met à son tour en vente vendredi une nouvelle console, la Xbox One, avec comme objectif affiché de dépasser l'univers des jeux vidéos.

* GAP a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse de 9%, légèrement supérieur aux attentes, mais a maintenu ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année. Dans les transactions d'après-Bourse, le titre reculait légèrement à 41,00 dollars après une clôture en hausse de 1,50% à 41,86 dollars sur le New York Stock Exchange.

* INTUIT. L'éditeur de logiciels a battu le consensus sur le trimestre écoulé avec un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 622 millions de dollars mais a déçu en se contentant de réitérer ses prévisions pour les trois mois en cours. Le titre perdait 1,4% dans les transactions d'après-Bourse, malgré l'annonce d'un programme de rachat d'actions de 1,4 milliard de dollars.

* NIKE. L'équipementier sportif a annoncé une augmentation de 14% de son dividende trimestriel, à 24 cents par action.

* TESLA. George Blankenship, directeur des ventes du constructeur de voitures électriques et à ce titre artisan de sa stratégie commerciale et de son réseau de distribution, a quitté le groupe trois ans après avoir été débauché d'Apple, a-t-on appris mardi sur sa page LinkedIn.

Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant