Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE FACEBOOK PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE FACEBOOK PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* LIBERTY GLOBAL discute d'une OPA avec le câblo-opérateur néerlandais Ziggo, une opération qui, de l'avis des analystes pourrait atteindre dans les cinq milliards d'euros.

* HILTON WORLDWIDE. Le groupe hôtelier fait son retour en Bourse jeudi, avec un jour d'avance, au prix de 20 dollars par action -un cours qui le valorise à 19,7 milliards de dollars et lui permet de lever 2,34 milliards à l'occasion de son IPO, la plus importante dans l'histoire du secteur de l'hôtellerie.

* FACEBOOK va faire son entrée dans le S&P 500 après la clôture du 20 décembre, a annoncé mercredi soir Standard & Poor's.

* CHEVRON a annoncé mercredi prévoir d'investir 39,8 milliards de dollars en projets et exploration en 2014, un niveau de 5% inférieur à celui de 2013. Ce montant inclut un supplément de coût de deux milliards de dollars pour le projet Gorgon en Australie, dont Chevron détient 47%.

* UNS ENERGY. La compagnie d'électricité canadienne Fortis va racheter la compagnie basée dans l'Arizona pour 2,5 milliards de dollars dans le cadre d'une OPA amicale. Fortis offre 60,25 dollars par action, soit une prime de 31,4% par rapport au cours de clôture de mercredi (45,84 dollars). Dans les transactions d'après-Bourse, le titre s'envolait de 30% à 59,40 pour s'aligner pratiquement sur le prix de l'offre.

* BOEING. Air Canada a annoncé mercredi qu'elle allait co mmander jusqu'à 109 appareils 737 MAX en remplacement de sa flotte actuelle de monocouloirs Airbus, pour un montant qui pourrait atteindre un total de 6,5 milliards de dollars.

* BERKSHIRE HATHAWAY. BNSF Railway, la compagnie ferroviaire contrôlée par Berkshire Hathaway, a nommé son directeur général Matthew Rose au poste de président exécutif, signe qu'il est peut-être pressenti pour succéder à Warren Buffet à la tête de société d'investissement. Les spéculations vont bon train sur la succession du milliardaire, qui est âgé de 83 ans et dirige son groupe depuis 1965.

* FREEPORT MCMORAN COOPER & GOLD. Le groupe minier a averti que la décision de l'Indonésie d'interdire les exportations de minerais à partir du mois prochain l'obligerait à réduire sa production de 60% dans le pays et à licencier plusieurs milliers de personnes. Le projet de loi adopté il y a cinq ans et censé entrer en vigueur en janvier 2014 contraint les groupes miniers à transformer sur place les minerais avant d'exporter. Il doit encore être avalisé par le président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono.

* PEPSICO, COCA-COLA. Pepsi va remplacer Coke comme fournisseur de la chaîne Buffalo Wild Wings, qui exploite plus de 950 bars et restaurants aux Etats-Unis et au Canada, croit savoir le New York Times. L'annonce devrait en être faite dans la journée.

* CISCO SYSTEMS. L'équipementier pour réseaux organise jeudi une conférence pour les analystes.

Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant